Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Le feuilleton "Border's Maps CAMBODGE - VIETNAM" : suite ... sans FIN

  1. #21
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 868

    Par défaut

    Quand les petits amis de Robin de Bois agressaient des enquêteurs de l'ambassade de France qui voulaient saisir des faux produits français ,montres, ceintures,parfums, .
    Près de 400 trafiquants cambodgiens contre une petite dizaine d'enquêteurs .

    DSI & French officials attacked by 400 traders at Cambodian border during counterfeit good raid (watches, belts, perfume).

    http://www.bangkokpost.com/learning/work/852036/cambodia-border-fake-goods-raid-12-injured-officers-truck-overturned

    Qu'en pensent les chômeurs français ?
    Ah le petit peuple khmer meurtri par ses voisins....L'habit ne fait pas le moine

    <font size="3"><em>
    Dernière modification par ngjm95 ; 16/01/2017 à 07h36.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #22
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Et la fraction Maoïste de notre Exécutif Vietnamien est outenu à bouts de bras depuis des dizaines et des dizaines d'années par notre Camarad Robin des bois
    A voir ..."Jeune Hommeé !!

    * En attendant, ce communiqué du Courrier du Vietnam est visiblement pour vous ,
    lisez -le attentivement ... avant de partir en guerre contre La CHINE : çà devrait "calmer vos ardeurs littéraires et belliqueuses de "citoyen Vietnamien "

    - sur ce lien de "Courrier du Vietnam ":
    Entretien entre Nguyên Phu Trong et Xi Jinping - Le Courrier du VietNam

    - c'est assez long .. mais c'est très bon comme "résumé" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Entretien entre Nguyên Phu Trong et Xi Jinping
    13/01/2017 01:33

    Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), M. Nguyên Phu Trong, s’est entretenu le 12 janvier au Grand Palais du Peuple, à Pékin, avec le secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Chine, M. Xi Jinping.

    Une cérémonie d'accueil solennel, intime et convivial a été tenue en l'honneur de la visite du SG Nguyên Phu Trong en Chine.
    Photo : Tri Dung/VNA/CVN

    Saluant chaleureusement le secrétaire général Nguyên Phu Trong et la haute délégation l’accompagnant dans sa visite officielle en Chine, le secrétaire général et le président chinois Xi Jinping a estimé que cette dernière, la première depuis le XIIe Congrès national du PCV, avait une signification très importante, et qu’elle contriburait à promouvoir et à approfondir les relations entre le Vietnam et la Chine.
    Appréciant le succès du XIIe Congrès national comme les réalisations importantes sous tous aspects enregistrées ces dernières années par le Parti, l’État et le peuple vietnamiens, il s’est déclaré convaincu que, sous la direction du PCV et, notamment, du secrétaire général Nguyên Phu Trong, le peuple vietnamien réussirait à mener à bien les tâches et à atteindre les objectifs définis pour faire du Vietnam un pays pour l’essentiel industrialisé et moderne, dans le but d’un peuple riche, d’un pays puissant et d’une société démocratique, équitable et civilisée, et d’édifier avec succès le socialisme.
    M. Xi Jinping a affirmé que le PCC, le gouvernement et le peuple chinois attachaient une très grande attention à leurs relations avec le Vietnam, et qu’ils souhaitaient et étaient disposés à œuvrer avec le PCV, l’État et le peuple vietnamiens pour renforcer constamment les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.
    Il a souhaité agir en sorte le partenariat de coopération stratégique et intégrale Vietnam-Chine se développe sainement et stablement suivant la devise de «Voisinage amical, coopération intégrale, stabilité durable et orientation vers l’avenir», et dans l’esprit de «Bon voisinage, bonne amitié, bonne camaraderie et bon partenariat».
    Remerciant de leur accueil solennel, intime et convivial le secrétaire général et président Xi Jinping, les dirigeants et le peuple chinois, M. Nguyên Phu Trong s’est félicité des réalisations importantes du PCC et du peuple chinois dans leur œuvre de profonde réforme et d’ouverture, ainsi que dans l’édification d’une société socialiste aux caractéristiques chinoises.
    Il a souhaité que, sous la présidence de Xi Jinping, le PCC, le gouvernement et le peuple chinois mènent au succès leur œuvre d’édification d’une société de moyenne aisance, réalisent des réformes complètes en profondeur, atteignent l’objectif d’édifier un État socialiste moderne et puissant, et une société démocratique, civilisée et harmonieuse, et que le XIXe Congrès du PCC prévu vers la fin de cette année soit un succès.
    M. Nguyên Phu Trong a affirmé que le Vietnam faisait grand cas de ses relations avec la Chine et souhaitait développer avec la Chine des relations d’amitié durable et de coopération intégrale mutuellement avantageuse, dans l’intérêt des deux peuples, ainsi que dans celui de la paix et de la prospérité dans la région comme dans le monde.
    Dans une atmosphère sincère et franche, les deux dirigeants ont échangé sur la situation de leurs partis et de leurs pays, ainsi que sur les relations entre les deux États et les deux peuples.
    Ils ont discuté de manière approfondie sur les grandes orientations à arrêter pour les temps à venir afin de renforcer la confiance et l’amitié, de promouvoir et d’améliorer l’efficacité de leur coopération pragmatique en tous domaines, de maintenir la paix et la stabilité en mer, et d’amener les relations Vietnam-Chine à continuer de se développer de façon saine et durable.


    Le secrétaire général du PCV, Nguyên Phu Trong, avec le secrétaire général du PCC et le président chinois, Xi Jinping, le 12 janvier au Grand Palais du Peuple à Pékin. Photo : Tri Dung/VNA/CVN

    Ils ont exprimé leur satisfaction devant l'évolution positive des relations entre les deux partis et les deux pays lors de ces dernières années.
    Ils ont convenu que, dans la conjoncture mondiale actuelle de crises et d’instabilités dans de nombreuses régions, le développement stable et les performances du Vietnam et de la Chine revêtaient une signification très importante pour leurs peuples.

    Le Vietnam et la Chine sont convenus de poursuivre leurs échanges et contacts réguliers de haut niveau entre dirigeants des deux Partis et des deux pays, en vue de régler en temps utile les problèmes émergents dans leurs relations bilatérales, à renforcer les domaines de leur coopération, ainsi qu’à maintenir la situation d’amitié et la dynamique du développement sain et stable des relations bilatérales.

    La Chine promet d’assister le Vietnam dans l’organisation de l’APEC 2017

    Les deux secrétaires généraux ont agréé de promouvoir et d’améliorer l’efficacité des mécanismes existants de la coopération entre les deux Partis et les deux pays, à commencer par celui de rencontre des représentants des deux Bureaux politiques et le Comité de pilotage de la coopération bilatérale Vietnam-Chine, de concrétiser les accords bilatéraux de haut niveau, d’intensifier les échanges et la coopération entre partis et leurs organes, entre l’Assemblée nationale du Vietnam et l’Assemblée nationale populaire de la Chine, et entre le Front de la Patrie du Vietnam et la Conférence consultative politique du peuple chinois, d’approfondir la coopération dans les secteurs de la diplomatie, de la défense et de la sécurité, ainsi que de renforcer la coopération entre les forces des garde-frontières et d’application de la loi des deux pays, et leur coordination au sein des forums multilatéraux, y compris en soutenant mutuellement leurs candidatures à des postes d’organisations internationales.

    Le secrétaire général et le président de la Chine Xi Jinping a affirmé que son pays ferait tout son possible pour aider le Vietnam à organiser avec succès le Sommet de l’APEC en 2017, ce dernier soutenant l’organisation réussie par la Chine du Sommet de coopération internationale «Une ceinture, une route».
    Les deux secrétaires généraux ont décidé de promouvoir vigoureusement, d’initier des changements positifs et d'améliorer l’efficacité d’une coopération pragmatique dans l’économie, le commerce, l’investissement et dans d’autres domaines afin de se soutenir dans la poursuite d’un développement rapide et durable comme pour jeter les bases solides aux relations bilatérales, de donner instructions à leurs ministères, branches, localités et entreprises de veiller à la mise en œuvre effective et en temps utile des programmes et projets convenus, ainsi que de prendre les mesures propres à la poursuite du développement d’un commerce régulier et plus équilibré.
    Le secrétaire général et le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine devrait faire davantage pour maintenir le rythme de développement rapide des relations de commerce entre la Chine et le Vietnamn dans le sens d’un équilibre croissant de leurs échanges, de favoriser l’ouverture par le Vietnam de bureaux de représentation commerciale dans les localités chinoises, d’encourager les entreprises chinoises à augmenter leurs importations de produits agricoles, forestiers et aquatiques vietnamiens comme le riz, le manioc, les produits laitiers et les fruits transformés, et de réaliser au Vietnam des projets d’investissement utilisant des technologies avancées et respectant l’environnement.
    Les deux parties sont convenues d’étendre leur coopération aux sciences et aux technologies, à l’agriculture, à l’environnement, à la lutte contre le changement climatique, notamment la mise au point de variétés de riz et de plantes plus résistantes à la sécheresse et à la salinité dans le Delta du Mékong.
    Elles devraient en outre procéder activement à des échanges en vue de proroger au plus tôt l’accord de coopération sur la ligne rouge pour les incidents imprévus dans les activités de pêche en mer, et renforcer la gestion coordonnée, la protection et l’utilisation durable des ressources en eau des fleuves Lancang et Mékong, et des fleuves Rouge et Yuan Jiang.
    Elles ont également décidé de discuter activement de principes et des contenus concrets de coopération en vue de la signature rapide du «Plan global de construction de la zone de coopération économique transfrontalière Vietnam-Chine», d’approfondir leur coopération en matière de capacités de production, et promouvoir activement la connectivité dans le cadre du projet de «Deux couloirs, une ceinture » et de l’initiative «Une ceinture, une route » sur la base d’une cohérence avec les besoins, les intérêts et les stratégies le développement durable de chacun.

    Résoudre les différends en Mer Orientale de manière pacifique

    Les deux secrétaires ont souligné l’importance des relations d’amitié entre les deux peuples qui sont une source de force et le fondement social permettant aux relations Vietnam-Chine de se développer de manière heureuse et durable. Ils ont agréé de renforcer davantage les activités populaires, en particulier entre jeunes générations et entre localités des deux pays.


    Entretien Vietnam - Chine, le 12 janvier au Grand Palais du Peuple à Pékin. Photo : Tri Dung/VNA/CVN

    Concernant les questions maritimes, MM. Nguyên Phu Trong et Xi Jinping ont estimé qu’il s’agissait du problème essentiel en suspens dans les relations Vietnam-Chine.
    Un problème très complexe et important ayant une incidence énorme sur la confiance politique, les sentiments des deux peuples et l’état des relations entre les deux pays, comme sur la situation dans la région et le monde.
    M. Nguyên Phu Trong a réaffirmé la politique constante du Vietnam de résoudre avec persévérance les différends en Mer Orientale par la voie pacifique, conformément au droit international dont la convention des Nations-Unies sur le droit de la mer, en respectant les processus diplomatiques et juridiques tout en appliquant pleinement et effectivement la Déclaration sur la conduite des parties en Mer Orientale (DOC), outre d’œuvrer avec l’ASEAN afin de finaliser au plus tôt le Code de conduite en Mer Orientale (COC).
    Les deux dirigeants ont souligné la nécessité d’accorder une conception commune entre les dirigeants des deux Partis et des deux pays, de mettre en œuvre l’Accord sur les principes fondamentaux guidant le règlement des questions maritimes entre le Vietnam et la Chine, d’utiliser effectivement le mécanisme de négociations pour trouver des solutions fondamentales et de long terme acceptables par chacun, de rechercher activement une solution transitoire n’affectant pas la position et l’option de chacune des deux parties, y compris dans l’examen et la discussion de questions de coopération au développement.
    Les deux parties ont décidé d’accélérer la coopération maritime pour donner des signes positifs en faveur des relations bilatérales, de mener à bien les tâches consécutives à l’achèvement de l’enquête conjointe dans les eaux hors du Golfe du Bac Bô (du Tonkin), d’accélérer les négociations régionales sur la délimitation des eaux au large de ce golfe, et de promouvoir activement le développement de la coopération dans ces eaux, ainsi que de continuer de promouvoir les travaux du Groupe de travail sur l’examen de la coopération au développement commun en mer et la mise en œuvre effective des projets de coopération convenus dans des domaines moins sensibles.

    Les deux parties ont convenu de continuer de mettre en œuvre pleinement et effectivement la DOC sur la base de la négociation, d’élaborer rapidement le COC, de bien contrôler les désaccords en matière maritime, de n’entreprendre aucune action susceptible de complexifier la situation et d’aggraver les différends, ainsi que préserver la paix et la stabilité en Mer Orientale.
    Au nom du Parti et de l’État vietnamiens, M. le secrétaire général Nguyên Phu Trong a invité son homologue, M. le secrétaire général et président de la Chine Xi Jinping, à effectuer une visite officielle au Vietnam et à participer au Sommet de l’APEC en 2017, invitation qui a été acceptée avec plaisir après de sincères remerciements.
    Au terme de leur entretien, M. Xi Jinping a donné un banquet solennel en l’honneur de M. Nguyên Phu Trong et de la haute délégation vietnamienne l’accompagnant.

    VNA/CVN

    ps de rdb : 2 observations :

    * je vous fais grâce des photos

    ** s'agissant- tant du Vietnam que du Cambodge, et s'agissant de la Liberté d'Expression de leurs propres citoyens sur leur propres sols respectifs ...le "Maoïste de service" n'est pas celui que vous citez
    .. Un peu de pudeur Monsieur DédéHéo, lorsqu'il y a mort d'honmme .... et si vous êtes bien à jeun !!!

  4. #23
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Entretien entre Nguyên Phu Trong et Xi Jinping
    13/01/2017 01:33

    Le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), M. Nguyên Phu Trong, s’est entretenu le 12 janvier au Grand Palais du Peuple, à Pékin, avec le secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Chine, M. Xi Jinping.
    Une cérémonie d'accueil solennel, intime et convivial a été tenue en l'honneur de la visite du SG Nguyên Phu Trong en Chine.
    Photo : Tri Dung/VNA/CVN
    ...
    Lors de cette "petite sauterie amicale et finale" .. M.NGUYEN PHU TRONG- Secrétaire du CC du PCV - a remis à son collègue et cher ami- M. XI JINPING, Secrétaire du CC du PCC- le très joli cadeau suivant :


    M. XI JINPING, très ému a remercié sincèrement M NGUYEN PHU TRONG...

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 868

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Lors de cette "petite sauterie amicale et finale" .. M.NGUYEN PHU TRONG- Secrétaire du CC du PCV - a remis à son collègue et cher ami- M. XI JINPING, Secrétaire du CC du PCC- le très joli cadeau suivant :


    M. XI JINPING, très ému a remercié sincèrement M NGUYEN PHU TRONG...
    Signatures, contrats comme celui des la voie ferrée Thailandaise entre la Chine et la Thailande que certains applaudissaient car menaçant la géopolitique du vN. Trois coups de pioches puis s'en vont....
    Quelques petits cadeaux, quelques tapes au dos pour annoncer la nouvelle

    Le Vietnam et Exxon ont signé pour l'exploitation du plus grand gisement de gaz en Mer d'Orient (SCS) concrètisant une diplomatie très vietnamienne.
    Petit rappel: Le prochain chef de la diplomatie américaine est Rex Tillerson ,PDG d'ExxonMobil!
    Esprit es-tu là?
    En Asie, rien n'est linéaire!!!
    ExxonMobil et PVEP renforcent leur coopération
    La Compagnie générale d'exploration et d'exploitation de pétrole et de gaz (PVEP), relevant du Groupe national du pétrole et du gaz du Vietnam (PVN), et ExxonMobil Vietnam, relevant du groupe américain ExxonMobil, ont signé le 13 janvier à Hanoi un accord-cadre de coopération dans le développement du projet de gisement de gaz naturel Ca Voi Xanh et le contrat de vente de ce même gaz.

    ExxonMobil et PVEP renforcent leur coopération - Le Courrier du VietNam
    Dernière modification par ngjm95 ; 17/01/2017 à 08h30.

  6. #25
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 674

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    (..]

    * En attendant, ce communiqué du Courrier du Vietnam est visiblement pour vous ,
    lisez -le attentivement ... avant de partir en guerre contre La CHINE [..]
    La Chine promet d’assister le Vietnam dans l’organisation de l’APEC 2017

    Les deux secrétaires généraux ont agréé de promouvoir et d’améliorer l’efficacité des mécanismes existants de la coopération entre les deux Partis et les deux pays, à commencer par celui de rencontre des représentants des deux Bureaux politiques et le Comité de pilotage de la coopération bilatérale Vietnam-Chine, de concrétiser les accords bilatéraux de haut niveau, d’intensifier les échanges et la coopération entre partis et leurs organes, entre l’Assemblée nationale du Vietnam et l’Assemblée nationale populaire de la Chine, et entre le Front de la Patrie du Vietnam et la Conférence consultative politique du peuple chinois, d’approfondir la coopération dans les secteurs de la diplomatie, de la défense et de la sécurité, ainsi que de renforcer la coopération entre les forces des garde-frontières et d’application de la loi des deux pays, et leur coordination au sein des forums multilatéraux, y compris en soutenant mutuellement leurs candidatures à des postes d’organisations internationales. ET Tout Za dans une Zeule phraze !

    ...le "Maoïste de service" n'est pas celui que vous citez
    Zaime bien quand RDB me done des cour de politic. Bon et les zous-marins nucléaires l'enzeur d'engin des Chinois Nazi, ils zont où?

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Lors de cette "petite sauterie amicale et finale" .. M.NGUYEN PHU TRONG- Secrétaire du CC du PCV - a remis à son collègue et cher ami- M. XI JINPING, Secrétaire du CC du PCC- le très joli cadeau suivant :


    M. XI JINPING, très ému a remercié sincèrement M NGUYEN PHU TRONG...
    XI JINPING, très ému a remercié sincèrement NGUYEN PHU TRONG...Il l'a lu le bouquin : "Les îles et la mer du Vietnam"
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  7. #26
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Zaime bien quand RDB me done des cour de politic.
    Bon et les zous-marins nucléaires l'enzeur d'engin des Chinois Nazi, ils zont où?

    Bonjour DédéHéo

    * Primo : "Je ne donne plus jamais de cours", mes revenus me permettant de vivre décemment, "tout en veillant à respecter les petites gens".
    - j'essaie "d'échanger, de préférence avec des gens Honnêtes, intellectuellement parlant j'entends"
    - dans votre cas, je commencerais plutôt par vous donner des "cours de politesse asiatique" ...
    ... sachant bien que je me demande parfois comment j'accepte encore de me faire "traiter de neo-nazi" par un "Monsieur" comme Vous !! SVP , vous avez souvent des "états seconds" ?
    Je trouve très regrettable cet état de fait qui, je le pense, n'est pas indispensable et vous fait du tort 0 lq longue !!!

    * Secundo : "les Sous-marins nucléaires chinois nazis" (encore !!!)
    Dans le cadre de mes "échanges gratuits", je vous informe que "lemonde.fr" a consacré- ce dernier week-end- 2 pleines pages à la Mer de Chine". 2 sujets essentiellement traités :
    - " Mer de Chine : Pêcheurs -miliciens au service de Pékin" :

    Les pêcheurs de Tanmen, fer de lance de Pékin en mer de Chine méridionale


    Choyés par Pékin, honorés par la visite du président XiJinping en 20123, l'ile de Hainon et ses pêcheurs sont une pièce maitresse de la stratégie chinoise pour le contrôle d'archipels disputés : les Paracel et les Spratleys ...
    ... Certains pêcheurs de Tanmen et d'autres ports de Hainan sont organisés en "milices populaires maritimes" et se mobilisent à la demande


    - Une base secrète de sous- marins en baie de Yalong
    En Chine, une base «*secrète*» de sous-marins en baie de Yalong

    ° " une partie de la 3eme flotte chinoise
    ° " On ne craint pas la guerre"...


    ... CQFD vos sous-marins nucl2qires sont là ; suffit de demander poliment

  8. #27
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut


  9. #28
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 674

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Petite video de 26'- récente- venant de ALJAZEERA

    Cambodia's Deadly Politics - 101 East



    ..." le Héros de la Video " est bien le même personnage que le P.M. actuel du Cambodge, l'ancien K.R. soutenu à bouts de bras par l'Exécutif Vietnamien
    ... depuis des dizaines et des dizaines d'années ...
    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Et la fraction Maoïste de notre Exécutif Vietnamien est outenu à bouts de bras depuis des dizaines et des dizaines d'années par notre Camarad Robin des bois
    Je vous ai répondu ainsi car je ne connais le contenue de cette vidéo ni le détaille de la politique locale cambodgienne. Et au lieu de nous décrire et expliquer le contenu, vous faites des alusions mensongères du genre : " c'est de la faute du governement VN qui a mis en place ce régime en 79.

    Alors que les Vietnamiens pensent avoir "refilé le bébé" au Nation Unis en 1989. Les Nations Unis ont investie un paquet de fric colossale au Cambodge ; il faut mettre en rapport l'argent investi par le NU et la population du Cambodge qui devait être dans les 5 millions.

    Une autre chose :

    Le rapport de taille des populations :

    Cambodge : dans les 10 millions ; un petit pays agricole arriéré.
    Vietnam : 100 millions ; un grand pays moderne industriel et agricole
    La Chine : La même chose que le Vietnam mais en 14 plus grand ce qui fait d'elle une grande puissance. Mais la Chine est socialement moins moderne que le Vietnam : Xi JinPing cumule 3 ou 4 postes qui sont occupés par 4 personne au Vietnam Président de la République ; Premier ministe ; chef du Parti ECETERA... mais il ne commande pas l'armée ; il doit même rendre des compte à son armée.
    Voilà pourquoi la Chine est une dictature militaire néo-nazi
    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message

    Bonjour DédéHéo

    * Primo : "Je ne donne plus jamais de cours", mes revenus me permettant de vivre décemment, "tout en veillant à respecter les petites gens".
    - j'essaie "d'échanger, de préférence avec des gens Honnêtes, intellectuellement parlant j'entends"
    - dans votre cas, je commencerais plutôt par vous donner des "cours ..
    ... sachant bien que je me demande parfois comment j'accepte encore de me faire "traiter de neo-nazi" p..[...]

    * Secundo : "les Sous-marins nucléaires chinois nazis" (encore !!!)
    Dans le cadre de mes "échanges gratuits", je vous informe que "lemonde.fr" a consacré- ce dernier week-end- 2 pleines pages à la Mer de Chine". 2 sujets essentiellement traités :
    - " Mer de Chine : Pêcheurs -miliciens au service de Pékin" :

    Les pêcheurs de Tanmen, fer de lance de Pékin en mer de Chine méridionale


    Choyés par Pékin, honorés par la visite du président XiJinping en 20123, l'ile de Hainon et ses pêcheurs sont une pièce maitresse de la stratégie chinoise pour le contrôle d'archipels disputés : les Paracel et les Spratleys ...
    ... Certains pêcheurs de Tanmen et d'autres ports de Hainan sont organisés en "milices populaires maritimes" et se mobilisent à la demande

    A part que comme d'habitude, Le Monde n'a rien compri au problème. Vous continuez à me donner des leçons.

    A propos de votre hôneteté : Vous ouvrez un sujet : "
    Le feuilleton "Border's Maps CAMBODGE - VIETNAM" : suite ... sans FIN "

    On vous fais remarquer vos erreurs , vous deviez la discution sur Vietnam - Chine et la mer de Chine en citant les ânneries et la langue de bois.

    Ca n'a pas grand rapport direct avec le Cambodge ; A l'exeption que le Cambodge est allié de la Chine eet énnemi du Vietnam dans cette affaire là (Ce que vous refuser de reconaitre).


    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    - Une base secrète de sous- marins en baie de Yalong
    En Chine, une base «*secrète*» de sous-marins en baie de Yalong


    ° " une partie de la 3eme flotte chinoise
    ° " On ne craint pas la guerre"...
    " On ne craint pas la guerre" Pourquoi ? C'est loin de chez vous ? Nous au Vietnam, nous avons très peur.


    La propagande pro chinoise - nazi faite par des "gens de gauche", scientifiques ou journalistes, bien éduqués comme notre RDB, qui infiltrent des organes d'informations prestigieux et qu'on trouve sur Asialist, Le Monde, RFI, comment ça marche? Certains journalistes pro-Nazi Chinois ont infiltré ces media prestigieux. C'est la Chine qui les paye ou c'est par conviction maoïste nostalgiques de leurs 20 ans ? Il y a des gens jeunes aussi ; des nouveau mao, des colabos ou des mercenaires ?
    Pourquoi Le Monde n'a rien compris :

    Depuis la fin des année 70 et la prise de pouvoir en Chine de Deng Xiao Ping, le Mussolini chinois, la politique de cette dictature militaire a été ultra stable et est toujours la même aujourd'hui.

    Les militaires ont décider de transformer l'île de Hai Nan en un immensse base militaire :
    Autrefois, cette île était dans leur tête une province éloigné où on envoyait les banni.

    Puis ils ont décidé d'y instaler la future base spaciale en vue de conquérir la Lune et même Mars.

    Alors maintenant que vous avez découvert la base de 20 sous marins nucléaire, chercher l'emplacement de la base spaciale


    Les enjeux : A part voler les ressources halieutiques et énergétiques des pays pauvres tel l'Indonésie, les Philipines, le Vietnam, l'énorme base secrète de sous-marins située sur l'île de Hainan (près de Sanya, sud de la Chine) héberge 4 sous-marin nucléaire lanceur d'engins de classe Jin (type 094) et développe un sous-marin de nouvelle génération (type 096) ainsi qu'une demis douzaine de sous-marins nucléaire d'attaques. Sans même attendre le type 096, l'un des Jin (type 094) a déjà été modifié (Ya une grosse cloche) pour recevoir les puissants missiles balistiques intercontinentaux JL-3 capables d'atteindre le territoire américain en étant lancés depuis la mer de Chine méridionale.

    La Chine possède 16 sous-marins nucléaires et en construit depuis la fin des années 70 mais la première base sur la cote Est est inopérationnelle car trop proche du Japon et de Taïwan. Tout mouvement de sous-marin est détecté par les Américain et même pas accès au Pacifique !

    Le Triangle de la mort :

    Sanya, Woody Island dans les Paracel, Fiery Cross Reef dans les Spratley et Scarborough Shoal

    Source : Confronting China?s Island-Building Campaign - Sasakawa USA

    La Chine développe activement sa flotte sous-marin, qui devrait bientôt égaler en nombre celle des Etats-Unis. Selon le journal South China Morning Post, l'armée chinoise dispose actuellement d'au moins 70 sous-marins (73, selon certaines sources), dont 16 nucléaires. Aux Etats-Unis, le nombre total de sous-marins s'élève à 75. Le plus moderne des sous-marin chinois est le sous-marin nucléaire lanceur d'engins de classe Jin (type 094), conçu pour lancer des missiles balistiques nucléaires. Selon le Pentagone, la marine chinoise possède actuellement quatre sous-marins de ce type, tandis qu'un autre est en cours de construction. Ils seraient basés sur une énorme base secrète de sous-marins située sur l'île de Hainan (près de Sanya, sud de la Chine). En outre, Pékin développe un sous-marin de nouvelle génération (type 096). D'après des experts, ils seront dotés de puissants missiles balistiques intercontinentaux JL-3 capables d'atteindre le territoire américain en étant lancés depuis la mer de Chine méridionale.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 152

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Je vous ai répondu ainsi car je ne connais le contenue de cette vidéo ni le détaille de la politique locale cambodgienne.
    Et au lieu de nous décrire et expliquer le contenu, vous faites des alusions mensongères du genre : " c'est de la faute du governement VN qui a mis en place ce régime en 79.
    .


    * Non, non, non,Monsieur DédéHéo la RPK de MM HENG SAmrin et HUN Sen a bien été mise en place courant 1979, après l'arrivée des Troupes Vietnamiennes sur le sol du Kampuchéa : c'est une évidence historique .
    Et il vous suffirait de lire régulièrement "Le Courrier du vietnam" et "Vietnam +", pour vous rendre compte que "l'Exécutif cambodgien, mis en place à cette période là, est toujours soutenu en 2017 par "les responsables Vietnamiens " .

    ** Remarquez : je les comprends un peu, et depuis longtemps ;
    mieux vaut au cambodge une sorte de régime à parti unique de type mafieux, plutôt qu'une véritable monarchie parlementaire ..aux portes du Vietnam.
    Les responsables de votre pays ont déjà assez xde mal à régler la question dela liberté d'expression de leurs concitoyens qui seraient un peu trop intelligents à leurs yeux.

    Quant aux soi-disant "Chinois neo-nazis", je ne pense pas que M.NGUYEN PHU TRONG utilise cette expression à leur égard ou utilise des mesures de rétorsion dans leurs échanges commerciaux boi-latéraux !!

    " Un peu de bonne foi, synonyme d'ailleurs d'Honnêteté intellectuelle ne vous ferait pas de mal, Monsieur DédéHéo "...

    : ps : je retiens précieusement votre analyse démographique Cambodge /Vietnam ; je vous la ressortirai un jour ; elle est d'ailleurs facilement transposable entre Vietnam/ Chine !
    Quelle élégance dans le propos !!!..


  11. #30
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 868

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message



    - Une base secrète de sous- marins en baie de Yalong
    En Chine, une base «*secrète*» de sous-marins en baie de Yalong

    ° " une partie de la 3eme flotte chinoise
    ° " On ne craint pas la guerre"...

    RdB qui plisse ses yeux de plaisir à l'idée que le Vietnam devra se plier sous les pressions et menaces chinoises!
    Déjà ,il se félicite de la future domination chinoise! Quid des futurs diktats à l'encontre de l'UE ?

    Voilà la lame profonde de la diplomatie vietnamienne selon un expert de la sécurité pour la région Asie-Pacifique
    Une alliance avec des grandes puissances régionales concrétisées par une douzaine de traités de libre échange sans compter trois autres en négociation qui lui permettront une plus grande latitude vis-à vis de la Chine.
    Après l'Inde, voilà le Japon qui promet au VN un don de 6 bateaux neufs pour mieux défendre sa souveraineté maritime
    Abe pledges fresh security-related aid to Vietnam- Kyodo, Reuters, Bloomberg

    “Vietnam will continue to move forward because we have 12 other FTAs in place and three FTAs that are currently under negotiation, including the RCEP,” he said. “These will help our economy to continue to be propelled forward.”
    Vietnam is seeking to steer a more independent course from China – its biggest trading partner with bilateral trade amounting to $71.6 billion last year – as territorial disputes with its fellow communist neighbour repeatedly mar relations.

    Question à 2 sous: Que va faire l'UE face au Made in China dans les domaines à haute technologie tels que l'aviation, statellites, robotique,Intelligence Artificielle etc...

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2016, 08h57
  2. Shopping galere suite... Le maillot de bain "collant"
    Par cloel dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 05h28
  3. [TV-Canal+] "Sans crier GARE : le VIETNAM"
    Par robin des bois dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2011, 15h28
  4. Suite à l' "Enquête Exclusive" sur M6
    Par Bao Nhân dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2007, 19h02
  5. "Le vietnamien tout de suite !"
    Par Jeryagor dans le forum le vietnamien / Tiếng Việt
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2007, 17h40

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1