Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: [FR2 -Envoyé spécial] "Le VOLONTOURISME : avec les meilleures intentions du monde..."

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    [QUOTE=DédéHeo;167871]Au Vietnam, les gens doivent payer 1 000 kDVN par mois pour envoyer leur mome a la maternelle privee
    tandis qu'au Cambodge les parents sont payes pour ca.
    En plus, ils font des momes comme les chats, les lapins...[/
    QUOTE]

    Bonjour M. Dédéhéo

    Vos allégations cambodgiennes sont archi- fausses .. et d'un goût douteux , surtout venant d'un "Vietnamien"
    * "l'école publique cambodgienne" est d'un niveau très bas :
    en particulier, il est dit que les parents doivent "participer aux compléments de salaire des instits" pour avoir droit à des "heures de rattrapage", e
    - que ceux -ci pour arrondir leur fin de mois, en arrivent à vendre des bonbons et autres gadgets en plein milieu des cours !!!!
    - à une certaine période ( mais je ne sais si c'est toujours vrai !!!) ° il y avait en fait des demi-journées scolaires
    + beaucoup d'instits avaient une activité secondaire : moto-daup par ex

    **"ils font des momes comme les chats, les lapins"

    - les Vietnamiens avaient aussi cette réputation il y a quelques temps déjà : et leur taux de fécondité n'est pas mauvais non plus !!!
    - pour mémoire :
    ° le taux de fécondité est très lié aux taux de mortalité infantile à la naissance, à 5 et 10 ans, à l'espérance de vie .. etc
    ° Le Cambodge = 15/16 millions d'habitants, entouré au Sud par le Vietnam, pays naturellement attiré par les espaces vides (plus de 80 M d'Hab (*)) et au Nord par la Thailande (idem : ~80 M.hab)

    (*) ...sans compter les civils Vietnamiens (arrivés dans la foulée de l'armée d'occupation et restés "incognito" au Cambodge après 1991..!!!)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 891

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    ** Le Vietnam a signé la " Convention de la Haye" en Octobre 2010 :
    entrée en vigueur le 01/02/2012
    - (une des conséquences directes : les enfants présentés en adoption internationale doivent d'abord être présentés à des familles vietnamiennes)
    - Le Vietnam est probablement le pays qui permet actuellement à des parents français d'adopter un enfant d'origine vietnamienne :
    que le peuple vietnamien en soit remercié( et ma famille est concernée !)

    *** Sur la situation des centres d'accueil d'enfants vietnamiens , cette video qui laisse entrevoir que le paradis- pour ces gosse vietnamiens- n'est pas encore sur terre pour eux
    Aux lecteurs de F-V de juger
    Permettez quand même aux autorités d'obtempérer avant de remettre l'enfant entre les mains de ses parents adoptifs,d'autant plus qu'ils habitent à 7000km du VN! Que les parents adoptifs en soient pressés ,c'est très compréhensible. Mais les hésitations administratives le sont aussi car les dénonciations des enfants abusés,martyrisés sont monnaie courante.
    Si les pays ralentissent les adoptions par des étrangers, c'est en général mieux pour les orphelins comme l'a confirmé le volontaire français "je ne sais pas s'ils seraient bien à l'étranger"

    Les dangers qui menacent les enfants adoptés:

    "Le chiffre qui dérange : selon une étude inédite du Ministère de la Santé (France) , que le magazine La Vie s'est procurée en exclusivité, 15 % des enfants adoptés finissent par être replacés en institution. Les échecs de l'adoption sont plus nombreux qu'on ne le croit."

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Permettez quand même aux autorités d'obtempérer avant de remettre l'enfant entre les mains de ses parents adoptifs,d'autant plus qu'ils habitent à 7000km du VN! "
    " Obtempérer ", vous avez écrit "obtempérer" !!!

    ** toujours aussi fin connaisseur de vos dossiers !!! CF ce texte facile à comprendre , y compris le mot "subsidiarité":

    [ .... L’article 4 de la Loi sur l’adoption vietnamienne du 17 juin 2010 pose les principes suivants :
    1. Lors de l’instruction de l’adoption, le droit de l’enfant à vivre dans l’environnement de sa famille biologique doit être respecté.
    2. L’adoption doit garantir les droits et les intérêts légaux de l’adopté et de l’adoptant, leur consentement, leur égalité, sans distinction de sexe, et conformément à la loi et à la moralité sociale.
    3. L’adoption d’un enfant par un adoptant résidant à l’étranger n’est autorisée que si aucune famille de substitution n’est préalablement trouvée au Vietnam (principe de subsidiarité)...]


    C'est un dossier sur lequel aucune "généralisation" n'est possible, compte tenu du parcours :
    - des enfants concernés
    - des parents biologiques
    - des parents adoptants ...

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 891

    Par défaut

    [QUOTE=robin des bois;167876]
    ° Le Cambodge = 15/16 millions d'habitants, entouré au Sud par le Vietnam, pays naturellement attiré par les espaces vides (plus de 80 M d'Hab (*)) et au Nord par la Thailande (idem : ~80 M.hab)

    (*) ...sans compter les civils Vietnamiens (arrivés dans la foulée de l'armée d'occupation et restés "incognito" au Cambodge après 1991..!!!)[
    /QUOTE]

    Avec RDB, la devise est chassez le naturel et il revient au galop !

    Un peu d'histoire
    l’arrivée au pouvoir, vers 1010, de Suryavarman I23. Même s'il eut à essuyer plusieurs tentatives de coups d’État, il put mener une politique de conquêtes militaires qui lui permirent d’étendre son royaume jusqu’à l’actuelle ville thaïlandaise de Lopburi à l’ouest et l’isthme de Kra au sud. Durant son règne, qui s’acheva en 1050, débuta la construction du Baray occidental, le second réservoir d’eau encore plus grand que le premier (8 kilomètres par 2,1)24.

    5.Suryavarman II, au pouvoir de 1113 à 1150 et qui parvint à unifier son royaume en interne. La construction du temple d’Angkor Vat, dédié au dieu Vishnou prit 37 années. Dans le même temps, l’empire s’agrandit, à l’ouest en intégrant l’état Môn d'Hariphunchai (dans le nord de l'actuelle Thaïlande) et certaines zones frontalières du royaume de Pagan (de nos jours la Birmanie), à l’est en annexant plusieurs provinces du Champā, au sud en investissant la péninsule malaise jusqu’au royaume de Grahi (correspondant à peu près à l’actuelle province thaïlandaise de Nakhon Si Thammarat) et enfin au nord en poussant jusqu’au sud du Laos contemporain2

    La fin de Suryavarman II n’a pas été clairement définie à ce jour. La dernière inscription se référant à lui traite d’un plan d’invasion du Đại Việt auquel il aurait participé en 1145. On suppose qu’il est décédé lors d’une de ces expéditions militaires, entre 1145 et 115026

    En tant que chef de guerre, il sera moins heureux et, en 1220, sous la pression conjuguée du Đại Việt et de ses alliés chams, l’empire doit restituer la plupart des territoires précédemment conquis au détriment du Champā. À l’ouest, les sujets thaïs se rebellent, fondent le premier Royaume de Sukhothaï et chassent les Khmers. Dans les 200 ans qui suivent, les Thaïs devinrent les principaux rivaux du Kambuja34.

    Entre 1619 et 1627, Chey Chettha II fait transférer sa capitale à Oudong où la cour royale va résider jusqu’en 1863. Il se rapproche aussi de l’Annam, la nouvelle puissance qui monte à l’ouest et dont il épouse une princesse, espérant pouvoir ainsi limiter l’influence que le Siam exerce sur son royaume. En contrepartie, il accepte l’installation de colons. En outre, officiellement pour aider le souverain khmer, un général annamite est également nommé comme commandant de la place de Prey Nokor qui sera rebaptisée Saigon en 1698

    . En 1770, les armées de Hué s’opposent à une offensive siamoise sur Oudong mais imposent un protectorat à l’ensemble du pays.

    On voit bien que la région était trés disputée par les armées Thai, Khmère, Cham et Dai Viet.

    Une autre carte de l'empire Khmer:

    Si le royaume accuse le VN de lui voler des terres alors ,il lui faudrait en faire de même avec la Thailande, La Malaisie et la Birmanie.
    Pourquoi seulement le Vietnam?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_khmer

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 774

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Au Vietnam, les gens doivent payer 1 000 kDVN par mois (40 euro)pour envoyer leur môme à la maternelle privée.
    J'ai dit "maternelle privée"
    tandis qu'au Cambodge les parents sont payes pour ca.
    En plus, ils font des mômes comme les chats, les lapins...
    Bonjour [Princesse] Dédéhéo

    Vos allégations cambodgiennes sont archi- fausses .. et d'un goût douteux , surtout venant d'un "Vietnamienne"
    * "l'école publique cambodgienne" est d'un niveau très bas :
    en particulier, il est dit que les parents doivent "participer aux compléments de salaire des instits" pour avoir droit à des "heures de rattrapage"...
    - que ceux -ci pour arrondir leur fin de mois, en arrivent à vendre des bonbons et autres gadgets en plein milieu des cours !!!!
    - à une certaine période ( mais je ne sais si c'est toujours vrai !!!) ° il y avait en fait des demi-journées scolaires
    + beaucoup d'instits avaient une activité secondaire...
    **"ils font des mômes comme les chats, les lapins"

    - les Vietnamiens avaient aussi cette réputation il y a quelques temps déjà : et leur taux de fécondité n'est pas mauvais non plus !!!
    - pour mémoire :
    ° le taux de fécondité est très lié aux taux de mortalité infantile à la naissance, à 5 et 10 ans, à l'espérance de vie .. etc
    Nota DD : Il faut être naïf et bête pour croire ça ; Le taux de natalité est un choix de gouvernement, de société !
    ° Le Cambodge = 15/16 millions d'habitants, entouré au Sud par le Vietnam, pays naturellement attiré par les espaces vides (plus de 80 M d'Hab (*)) et au Nord par la Thailande (idem : ~80 M.hab)
    Au 21 ème siècle, les pays où les peuples pauvres où les gens font des mômes pour gagner de l'argent ou du pouvoir et envahir les autres sont des pays/peuples de conards qui s'en fichent de détruire la Planette.

    Le taux de natalité est un choix du gouvernement, de société. Le Vietnam a une politique de planning familiale depuis les année 60 ! (Au Nord ! j'aurais pu avoir plus de frère et sœur si le médecin n'avait pas posé un stérilet d’office à ma mère.
    Idem pour moi, Le gynécologue vous pose (et vous impose)un stérilet au 2ème enfant. Ca fout des infections ce truc là.

    Mais maintenant, après 40 ans de la politique " 1 ou 2 enfants", le gouvernement VN s’aperçoit qu'elle a trop bien marché. Certes les Vietnamiens sont devenu riches mais la population a vieillie trop vite.

    On vient de voir pour la première fois à la télé la propagande : "Vive les familles complètes : 2 enfants !"
    (Le gouvernement a peur de ne pas pouvoir payer les retraites de nos baby boomers qui sont nés en 76-77
    40 ans ! C'est dans 15, 20 ans)
    Et re La France ne pas pourra pas payer les retraites de ses baby boomers qui sont nés en 1960 (C'EST DANS 5 ANS)
    Revenons au sujet : Robin des bois n'a pas compris mon allégation:
    Je disais que les pauvres cambodgiens, au lieu d’envoyer leur mômes à la maternelle, ont la possibilité de les louer à des orphelinats bidons qui gagnent de l'argent avec les étrangers. C'est "gagnant-gagnant"
    Qu'est que payent ces orphelinat bidons ?
    - Les frais scolaires
    - La nourriture
    - De l'argent (???)
    Dernière modification par DédéHeo ; 03/08/2017 à 01h39.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Au 21 ème siècle, les pays où les peuples pauvres où les gens font des mômes pour gagner de l'argent ou du pouvoir et envahir les autres sont des pays/peuples de conards qui s'en fichent de détruire la Planette....
    ...Revenons au sujet : Robin des bois n'a pas compris mon allégation:
    Je disais que les pauvres cambodgiens, au lieu d’envoyer leur mômes à la maternelle, ont la possibilité de les louer à des orphelinats bidons qui gagnent de l'argent avec les étrangers.
    C'est "gagnant-gagnant"
    ...
    Bonjour M. DédéHéo,
    * Je vous réponds :
    - uniquement compte tenu de l'importance que j'attache au sujet abordé : "la Protection de l'Enfance"
    - mais "la manière raciste" dont vous traitez ce dossier me "débecte profondément"
    ** Voici 2 articles (2016) du même organisme -HUMANIUM- sur le sujet dans ces 2 pays sur lesquels nous "échangeons" :
    - primo :Le Cambodge
    Enfants du Cambodge | Humanium ? Ensemble pour les droits de l'enfant

    [ Enfants du Cambodge
    Bien que son économie constitue aujourd’hui l’une des plus dynamiques d’Asie, le Cambodge est encore très loin de protéger suffisamment les droits de ses enfants.
    En effet, la situation de ceux-ci est grave, cruelle et tragique.
    Ce pays doit, par conséquent, absolument fournir d’importants efforts pour que les enfants puissent bénéficier de meilleures conditions de vie.

    Population: 16 millions
    Pop. de 0-14 ans : 32,2 %
    Espérance de vie : 71,9 ans
    Mortalité des – de 5 ans : 25 ‰
    1. Situation des enfants : Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Cambodge :
    Pauvreté
    Droit à la santé
    Droit à l’eau
    Droit à l’éducation
    Travail des enfants
    Exploitation sexuelle
    Mariage d’enfants
    Droit à l’identité
    2- Où s'adresser ....]

    - secundo : le VIETNAM
    Enfants du Vietnam | Humanium ? Ensemble pour les droits de l'enfant

    [ Enfants du Vietnam
    Suite à la guerre, le Vietnam a connu un accroissement démographique important contribuant à rendre l’accès aux services très inégalitaire.
    Le pays est également sujet à de nombreuses catastrophes naturelles. Entre tremblements de terre, inondations et tsunamis, le Vietnam a parfois bien du mal à se relever de ces crises successives qui ne font qu’aggraver la pauvreté.

    Population : 92,5 millions
    Pop. de 0-14 ans : 25,2 %
    Espérance de vie : 76 ans
    Mortalité des – de 5 ans : 17 ‰

    1. Situation des enfants. Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Vietnam:
    Pauvreté
    Santé
    Éducation
    Prostitution infantile
    Enfants des rues
    Travail des enfants
    Apatrides et Invisibles
    Enfants des minorités
    2. Où s'adresser ? ....]

    *** Au travers de ces 2 "canevas", les analyses portées me paraissent "honnêtes et pertinentes "
    Aux lecteurs de F-V d'en prendre connaissance et d'apprécier en leur âme et conscience

    M. DédéHéo, prenez tout votre temps pour lire ces documents :
    inutile de me répondre, je m'absente pour longtemps.

    Bonne continuation à TH19 et aux "forumeurs F-V qui sont restés honnêtes dans leurs échanges ": il y en a eu . MERCI A EUX

    ( ps : il me reste "normalement" 2 articles à poster avant de débrancher ...peut-être, mais pas sûr...

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 891

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Oups, avec des chiffres de 2008 ou 2010?

    Le Parisien 2017:
    Une revue britannique passe en revue les systèmes de santé de 195 pays et note des inégalités croissantes entre les premiers et les derniers.

    De meilleures prises en charges mais des inégalités croissantes . La moyenne des résultats a notablement augmenté depuis 1990, passant de 40,7 à 53,7. «167 pays ont vu l'accessibilité et la qualité de leur système de santé augmenter de façon significative», relève l'étude. Cependant, les inégalités se sont creusées: l'écart entre le premier pays et le dernier était de 66 points en 2015 contre 62 seulement en 1990. L'étude s'intéresse aussi à l'écart entre les performances réelles des pays et celles que leur niveau de développement devrait normalement entraîner.


    Les cartes montrent que le système de santé du Vietnam n'est inférieure qu'à celui de la Thailande réputée par son tourisme hospitalier.Et loin devant les pays africains...
    Ah,ah ,les vietnamiens ne pas sont si troués qu'on veut nous le faire croire




    Le Vietnam est passé de l'indice 47_51 à 59_63. Deuxième derrière la Thailande devant la Malaisie , l'Indonésie et les Philippines !Des pays bien plus riches que le Vietnam.
    Quant à l'éducation, une analyse des candidats aux tests PISA montre que 22 % de l'équipe vietnamienne viennent des classes les plus pauvres, des régions les plus éloignées des grandes villes.
    Dernière modification par ngjm95 ; 03/08/2017 à 13h00.

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 774

    Par défaut

    Flagrant délit de mensonge

    Cet ONG utilise des chiffres de 2012 pour son marketing...
    On parle de pays qui ont une croissance de 10%, alors des chiffres de 2012

    Notez que même pour la France qui a une croissance très faible, des chiffres vieux de % ans, c'est ridicule :
    Par exemple en France:
    Le nombre de chômeurs
    le nombre de retraités
    le nombre de travailleurs pauvres

    Comme l'ONG dit prendre les sources de la CIA, c'est très facile de vérifier (et c'est très facile de mettre a jour... ils ne le font pas... je vous laisse juger si c'est de la malhonnêteté:

    [QUOTE =robin des bois;167883]

    - primo :Le Cambodge
    Enfants du Cambodge | Humanium ? Ensemble pour les droits de l'enfant

    [ Enfants du Cambodge
    ...
    Population: 16 millions <> 15,957,223 donc pour le Cambodge, les données sont actualises 2016 ???
    Pop. de 0-14 ans : 32,2 % <> 31.24%
    Espérance de vie : 71,9 ans <> 64.5 years On se demande pourquoi ils surestime... n'importe quoi !

    Total fertility rate: 2.56 enfant par femme (2016 est.)

    Contraceptive prevalence rate: 56.3% (2014)
    Cet ONG ne semble pas s'interresser a la contraception... Ca paye pas !

    1. Situation des enfants : Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Cambodge :
    Pauvreté
    Droit à la santé
    Droit à l’eau
    Droit à l’éducation
    Travail des enfants
    Exploitation sexuelle
    Mariage d’enfants
    Droit à l’identité ....]

    - secundo : le VIETNAM

    [ Enfants du Vietnam
    Suite à la guerre, le Vietnam a connu un accroissement démographique important contribuant à rendre l’accès aux services très inégalitaire.
    Le pays est également sujet à de nombreuses catastrophes naturelles. Entre tremblements de terre, lLes tremblements de terre du Vietnam n'ont jamais fait beaucoup de victimes , inondations et tsunamis au, le Vietnam a parfois bien du mal à se relever de ces crises successives qui ne font qu’aggraver la pauvreté.

    Population : 92,5 millions <> 95,261,021 (July 2016 est.)
    Pop. de 0-14 ans : 25,2 % <> 23.84% Ce 24 % est bien plus faible que le 31 du Cambodge.
    Espérance de vie : 76 ans <> 73.4 ans, ; 76 ans c'est pour les femmes

    fertility rate: 1.82 enfant par femme (2016 est.)

    Contraceptive prevalence rate: 75.7% (2013/14)

    1. Situation des enfants. Principaux problèmes rencontrés par les enfants au Vietnam:
    Pauvreté
    Santé
    Éducation
    Prostitution infantile Très rare au Vietnam
    Enfants des rues Ca fait 10,, 15 ans que j'en ai plus vu
    Travail des enfants Ca fait 10,, 15 ans que j'en ai plus vu
    Apatrides et Invisibles


    *** Au travers de ces 2 "canevas", les analyses portées me paraissent "honnêtes et pertinentes "nota DD en fait des mensonges et des âneries de "tsunami"
    Aux lecteurs de F-V d'en prendre connaissance et d'apprécier en leur âme et conscience

    [I][B]M. DédéHéo, prenez tout votre temps pour lire ces documents :
    inutile de me répondre, je m'absente pour longtemps. nota de DD : Typiquement les paroles d'un ignare, menteur et prétentieux, qui passe son temps a m'insulter car je dis des vérités qui ne lui plaisent pas.


    [QUOTE= robin des bois;167883]...
    * Je vous réponds :
    - uniquement compte tenu de l'importance que j'attache au sujet abordé : "la Protection de l'Enfance"
    - mais "la manière raciste" dont vous traitez ce dossier me "débecte profondément"

    DD: Je voudrais bien qu'on m'explique ce que j'ai dit de raciste ? Surtout que ca vient d'une personne qui passe son temps a insulter les Vietnamiens et a propager des mensonges.
    Dernière modification par DédéHeo ; 05/08/2017 à 16h40.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 891

    Par défaut

    Oups, le forum s'enflamme!
    Une petite vidéo où on parle de la Chine et des reculades de certains dirigeants vis-à-vis des droits de l'homme en Chine . Dans ce bas monde ,plus un pays est puissant( économique ou militaire ) moins on le critique officiellement De là à vouloir donner des leçons aux petits pays sans remettre les choses dans leurs contextes pour augmenter son audience ..


Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un "nouveau Viet" avec des allures de "vieux Viet"
    Par Nem Chua dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2012, 15h50
  2. [TV -FR2] Attention les restos asiatiques sont de retour sur Envoyé spécial
    Par robin des bois dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/03/2010, 13h39
  3. Envoyé Spécial "Faut-il avoir peur des restaurants asiatiques ? "
    Par pierrehuyen dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/05/2009, 20h12
  4. Spirou "spécial BD vietnamien"
    Par mike dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 22h09
  5. S.O.S. MẤT "SỬA" VÀ "XÓA" ! ... S.O.S DISPARUS "MODIFIER" ET "EFFACER" !
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Aide à l'utilisation du Forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 11h31

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1