Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Fake news_

  1. #21
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 071

    Par défaut

    Quote DD;
    :"The incident that occurred in the North Natuna Sea Area is a result of overlapping claims between Indonesia and Vietnam over the Exclusive Economic Zone (EEZ)," Hikmahanto said via a text message here on Monday.
    Il n'y a plus d'overlapping claims puisque la frontiere a etee negocie en 2003... mais que fait-on a proximite de cette frontière ?"

    Oui mais les négociations de 2003 n'ont pas abouti ! En plus le Vietnam se plaint des reports de négociations et a demandé récemment que les deux pays se mettent à table pour résoudre le problème de la zone économique de chacun..
    Pour donner mauvaise publicité au Vietnam,c'est raté.Bien de chancelleries s'étonnent qu'il y ait qu'une seule photo et prise avec un angle trés fermé ( prise avec un téléobjectif ?)

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #22
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 130

    Par défaut

    Bien sur que les négociations de 2003 ont abouties depuis 12 ans ! L'accord est signé le 11 juin 2003 et et déposé aux Nation Unies :

    No. 44165 * ____ Viet Nam and Indonesia ______
    i-44165.pdf sur le site de l'ONU treaties.un.org
    https://treaties.un.org/doc/publicat...rt/i-44165.pdf

    No. 44165 * Viet Nam et Republic of Indonesia concerning the delimitation of the continental shelf boundary (with map). Hanoi, 26 June 2003. Entry into force: 29 May 2007

    Ratifié le 15 mars 2007 par le biais de la loi n ° 18/2007 indonésienne.



    L'Indonésie et le Vietnam ont signé un accord concernant la frontière du plateau continental dans la mer de Chine méridionale le 11 juin 2003. L'Indonésie a ratifié l'accord le 15 mars 2007 par le biais de la loi n ° 18/2007. L'accord comporte six points où deux points coïncident avec les points 20 et 25 convenus par l'Indonésie et la Malaisie en 1969. Ces deux points sont les points initial et final de la ligne de démarcation du plateau continental Indonésie-Vietnam.
    Indonesia and Vietnam signed an agreement concerning continental shelf boundary in the South China Sea on 11 June 2003. Indonesia ratified the agreement on 15 March 2007 through the Law No. 18/2007. The Agreement consists of six points where two points coincide with point 20 and 25 agreed by Indonesia and Malaysia in 1969. These two points are the initial and terminal points of Indonesia-Vietnam continental shelf boundary line.

    Ce qui est en train d'etre négocié, c'est la facon de faire la police pour faire respecter cet accord.

    Le capitaine indonesien de la corvette a joué au cow boy pour se faire mousser car les Indonésiens sont tres nationalistes.


    Il faut savoir que le Vietnam et la Malaisie ont signé un accord similaire en 2009. Ca ne posait aucun probleme car c'est basé sur la terre pricipale des pays, incontestée. C'est sufisament loin de l'archipel Spratly.

    le lendemain du dépot de dossier a l'ONU, la Chine a sortie sa note verbale d'une page agrémenté d'une carte "gribouillée sur le coin d'une table de cuisine" avec une échelle ou le kilometre fait 360 m !

    Mais comme la Chine dit : "Toutes les iles de la mer de Chine nous apartiennent", ca suffit pour bloquer les accords apres 2009 puisqu'il faut se basé sur une terre incontestée.. Dans ce cas l'ONU dit : Rentrez chez vous et réglez votre diférent territorial avec la Chine.

    En plus la Chine base sa revendication sur un certain nombre d'îles fictives telles les "Zhongsha" et le James Shoal (en fait un haut-fond, 21 m sous l'eau), ce qui rend le règlement des différends territoriaux impossible.

    C'est malin d'avoir donné le siege avec véto de Taiwan a la Chine qui est une dictature militaire néo-nazi !
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  4. #23
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 130

    Par défaut

    PS) Le gouvernement indonésien est tres serieux. Seulement le peuple est tres nationaliste et ils sont exaspéré par le fait que la Chine est placé le 3eme trait de sa carte a ligne en 9 traits en plein mileu de la fameuse ligne de l'accord Indonésie - Vietnam et que les Chinois venaient pecher illégalement chez eux. Il y avait eu un incident similaire avec un bateau de peche chinois et un garde cote chinois il y a 3 ans. Le garde cote chinois avait reussi a liberer le bateau de peche grace a une collision identique. Sauf que les Chinois son les seuls contre tout le monde a dire que cette mer leur apartient. Ca avait provoqué la colere du peuple alors le gouvernement indonésien a décidé de couler les pecheurs illégaux.

    Ce n'est pas forcement une bonne idée que les garde cote vietnamiens imitent les Chinois, meme s'ils sont dans leur droit. Maintenant, le Vietnam reclame la liberation des 12 pecheur et le remboursement du bateau... ca va etre dificille !

    Le 2 eme probleme est que cette mission de police a étée confiée a un capitaine indonésien qui est un conard. Il passe la frontiere, il filme (on voit sa manche sur la video) , il poste sur Internet et il insulte les Vietnamiens.

    Regardez la carte de ligne de base que l'Indonésie a déposé a l'ONU , c'est tres pro ! Bien meilleur que le Vietnam ; il faut dire que le Vietnam est un "etat continental" et ne beneficie pas des aventage des etat archipel comme l'Indonesie :

    Illustrative map accompanying the deposit of geographical coordinates of points

    Un etat continental n'a pas le droit de tirer des traits entre des iles
    Dernière modification par DédéHeo ; 07/05/2019 à 12h11.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 071

    Par défaut

    L'accord de 2003 simple papier ?

    Selon le Vietnam, couler ou brûler les bateaux de pêche vietnamiens est une violation de l'accord signé en 2003 par les deux pays!

    Interestingly, so far, Vietnam'stoughest response to Indonesia's national policy is in the form of reminder that such unilateral action violates the 2003-2004 Continental Bilateral Agreement between Indonesia-Vietnam which is still in theprocess of delimiting its authority.
    Other than those steps, Vietnam also sentdiplomatic note to Indonesia to maintaingood bilateral relations between the twocountries, by prioritizing the principle ofcooperation and understanding by statingthat Indonesia must “(pay) attention to thestrategic partnership of the two nations”
    Dernière modification par ngjm95 ; 07/05/2019 à 12h49.

  6. #25
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    9 130

    Par défaut

    tu vis dans quel siecle ? Un navire, tous les navires ont un enregistreur de position, qui enregistre la trace du bateau.
    Le capitaine indonesien a touche de l'argent d'un espion chinois pour faire cette connerie la.
    la loi n ° 18/2007 est une loi indonesienne

    mais le gouvernement vietnamien a une faille : le KN a aussi un bon GPS, il aurrait du escorter le militaire jusqu'a la frontiere avec un bon coup de sirenne "TOOOOoot",
    Tous ces bateaux ont une "boite noire" qui enregistre la tragectoire.

    Tu crois qu'on fait le point au sextan ?

    Bernard MOITESSIER


    Birthdate: October 04, 1925
    Birthplace: Hanoi, Hoan Kiem District, Hanoi, Vietnam
    Death:
    Immediate Family: Son of Robert MOITESSIER and Marthe GERBER
    Brother of Francou MOITESSIER; Jacky MOITESSIER; Gilbert MOITESSIER and Babette MOITESSIER
    Occupation: navigateur et écrivain

    Le capitaine indo a touche de l'argent des espions chinois ; il fait son travaille militaire ; il poste des video sur les reseaux sociaux... viral... ca paye. (est ce legal... bien sur que non! militaire la "grande muette")
    Il insulte les Vietnamiems : "cochons de Vietcong"
    breff, il a touche 3 fois son salaire sur ce coup la!
    Dernière modification par DédéHeo ; 08/05/2019 à 12h45.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  7. #26
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 071

    Par défaut

    Je reprends ce qui a été dit:;
    Quote ngjm:

    Selon le Vietnam, couler ou brûler les bateaux de pêche vietnamiens est une violation de l'accord signé en 2003 par les deux pays!

    Interestingly, so far, Vietnam's toughest response to Indonesia's national policy is in the form of reminder that such unilateral action violates the 2003-2004 Continental Bilateral Agreement between Indonesia-Vietnam which is still in theprocess of delimiting its authority.

    Jusqu'à maintenant le Vietnam se contente de dénoncer une violation de l'accord bilatéral 2003_2004 concernant la délimitation des eaux. Donc l'incident n'aurait pas dû avoir lieu si l'accord avait été respecté

    Ce que peut faire un GPS
    1.3.2) La routeEn enchaînant plusieurs WPT dans un ordresélectionné, vous pouvez créer une route.La plupart des GPS peuvent mémoriser unecinquantaine de routes contenant environ 50WPT/route.Lorsque le bateau passe à proximité d’un WPT, leGPS passe automatiquement au WPT suivant.Lorsque le navigateur s'éloigne d’une route activée au-delà des limites fixées, une alarme visuelle et sonore peut être déclenchée.

    Sur certains GPS, vous pouvez programmer unealarme d’arrivée, ainsi lorsque vous êtes à unedistance prédéfinie, votre GPS vous avertirapar une alarme visuelle et/ou sonore. Une variante consiste à créer un WPT sur un danger avec une alarme de distance. Ainsi, dès qu'on s'approche de ce point,une alarme se mettra automatiquement en marche
    Dernière modification par ngjm95 ; 09/05/2019 à 07h57.

  8. #27
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    3 071

    Par défaut

    Aveux du côté Indonésien que la délimitation des eaux avec le Vietnam n'était pas terminé depuis 2003,malgré les relances vietnamiennes en plusieurs occasions.
    Quote :Indonesia to Sink More Foreign Boats Amid New Maritime Tensions with Vietnam

    Muhammad Arif, a South China Sea researcherat The Habibie Center, a Jakarta based NGO promoting human rights and democratization of Indonesian society, said frequent clashes involving naval patrol ships and foreign vessels the North Natuna Sea were partly due to unfinished negotiations on the maritime delimitation in the area.
    “Negotiations on a few spots in the North Natuna Sea with Vietnam have not been completed,” he said.


    Dernière modification par ngjm95 ; 10/05/2019 à 15h56.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2016, 07h49

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1