Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718
Affichage des résultats 171 à 177 sur 177

Discussion: Témoignage : la prostitution

  1. #171
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Mais il y a plus âgées aussi : 30, 45 ans mais elles sont plus discrètes et se sont débarrassé de leur mac depuis longtemps.

    Mais attention au retour du mari emmerdeur. hihihi
    il y en a toujours 1 ou même 2

    Qu'est ce que vous êtes doué ?
    ( et pas seulement dans "l'opium")

    Perso, je m'intéresse seulement au "volet libéral" du dossier ; et en suivant vos conseils, je devrais donc viser au-dessus des "45 ans".... pour ne pas risquer de me tromper !!!

    C'est bien çà ?

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #172
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par SaiChiMinh Voir le message
    Hier soir, petit détour sur Da Lat.
    J'apperçoit un groupe de jeune demoiselle, à quelques centaines de mètres du centre-ville. Pour moi, rien d'anormal. Ce sont de jolies demoiselles, comme toutes celles de ce pays, et elle trainent en bande, comme beaucoup de jeunes filles de leur age. Soudain, quelqu'un laisse échapper "Regarde, les mecs viennent les chercher en scout pour les faire travailler en ville." Moi qui suit très sentimental mais aussi ultra-violent, je me demande comment ça se fait qu'une larme ne se soit pas échappée de mes yeux comme comment ça se fait que tout ces mecs ne se sont pas pris une bonne paires de droite. Cette image, avec ces jeunes femmes, qui au passage auraient put être composée d'une de mes cousines, copines, ou de mon éventuelle petite amie, m'a bouleversée. C'est quoi ça ? De la prostitution "volontaire" ? Des parents qui n'ont pas d'autres moyens que de faire faire cela à leurs filles ? Des esprits malsains qui leur oblige ce travail ? Pourquoi se laissent-elles faire ? On peut rien faire ? Et je précise, ces demoiselles étaient des ados, on voyait assez clairement que celles-ci n'étaient pas majeures.

    On fini la soirée par un tour, dans la boite de l'hotel. Un serveur qui me propose ses services, un patron très gentil mais collant physiquement, trois couples de clients, un mac et son "employée" avec un autre monsieur ... Là, je me suis résonné, j'étais dans un lieu que je ne connaissais pas, entouré d'inconnus, j'allais pas me jeter comme ça sur le proxénète. La femme était une demoiselle, la 20aine je pense, très jolie elle aussi. Elle jetait des regards et sourires à tout les hommes de la salle... Jusqu'au moment où d'un air désespéré, elle regarda une femme, avec un air "C'est bon, je vais passer à la casserole"... Comment des gens peuvent-ils tolérer ce genre de chose ?

    En tout cas, cela a fait que Da Lat est une des villes que j'aime le moins au Vietnam ... Et, un si j'y retourne, j'exploserai, c'est certain ...
    Attention Gaston tu vas avoir de la concurrence là

    Au sujet des jeunes qui se prostituent hors des réseaux de salons de massages et karaokés (donc peut-être sans l'emprise d'un mac), rien n'est moins sûr que ce soit les parents qui les poussent à le faire. Beaucoup ne sont probablement même pas au courant, et s'ils l'étaient, je parieraient qu'ils seraient dépassés par les événements. Je n'affirme rien, mais je me demande si ce type de prostitution n'est pas à rapprocher de celui qu'on trouve au Japon depuis un certain nombre d'années, à savoir des jeunes filles qui ne sont pas spécialement pauvres ni déséquilibrées, mais qui sont prêtes à vendre leurs "services" de temps en temps pour se payer le dernier iPhone ou un nouveau scooter đời mới. Des victimes de la société de consommation davantage que de la pauvreté. Au Japon les plus réticentes se contentent de vendre leur petite culotte, mais ce marché là au Vietnam n'est pas encore développé à ma connaissance...

    Et je parle pas des filles qui se font passer pour des prostituées, pour tendre des guet-appends à leurs clients-pigeons, avec l'aide de leurs camarades, soit sous forme de racket, soit sous forme de chantage, en se faisant prendre en photo à l'insu du client pour ensuite menacer de montrer les photos à la famille... Enfin, c'est ce qu'on lit dans la presse, et dans la presse trouve de tout, et surtout de n'importe quoi.

    Tout ça est bien sordide en tout cas, et comme dit oanhmatt, ce n'est pas réservé à DaLat, loin de là.
    Dernière modification par frère Singe ; 28/07/2011 à 16h50.

  4. #173
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il y a tant de spécialistes des belles de nuit sur le forum.

    Il faut être très prudent les lecteurs. Il y a des choses à prendre et à laisser. En tout cas rien d'extraordinaire pour relater ici. Dans toutes le villes, on trouve un croisement ou une mairie etc... Dans toutes les villes on trouve des belles de nuit ( pas des fleurs, des belles en chair et en os) Rien d'extraordinaire, une telle banalité !

    A mon premier séjour en 1998, on m'avait dit ou plutôt recommandé. ( vietnamiens y compris surtout pour le deuxio) :

    1°- De faire attention étant métis, tu risques de te faire ramasser pour un rien. Sont les cocos du nord qui ont tous les pouvoirs.
    Tu parles, le premier séjour, je me suis même engueulé avec les douaniers et eu gain de cause parce que j'avais un sac plein de médicaments pour les soeurs de l'église de Tân Dinh de mon ex-quartier, j'avais prévu pour mère Isabelle de Biên Hoa mais je ne l'avais pas trouvée. Les douaniers voulaient que je paye une amende. Il faut dire aussi que c'était grâce à ma femme avec sa grande gueule, elle a réglè l'affaire en deux cuillères à pôt.

    2°- De faire gaffe au quartier des routards ( tay ballots) rues -
    đường Bùi Viện, Đề Thám, Phạm Ngũ Lão; il y a que des drogués, voleurs etc...
    A chaque séjour (en tout 4) à Saigon, j'allais dans ce quartier parce que j'avais des amis qui ont un resto à la rue Bùi Viện. J'en ai vu qu'un seul drogué qui mendiait - Pas des tas comme on dit. J'en ai pas vu des tay ballots drogués.
    Je logeais à Saigon toujours dans un mini-hôtel, une ruelle parrallèle à la rue Đề Thám " Thai Nhi " 40/4 Bùi Viện. Tous les soirs, on s'asseyait sur des mini-tabourets en bas de l'hôtel avec quelques uns du quartier, on discutait des choses & autres en sifflotant une bière. Je n'ai jamais eu pour ainsi dire des histoires. Il y avait même des japonais qui sont venus discuter avec nous.

    Ce n'est que dans les romans qu'on trouve des histoires qui ne sont parfois que pure invention mais relatées comme vraies...

    Bien sûr qu'on m'avait fait les poches et même une fois, deux jeunes qui ont essayé de me faucher mon appareil photos du côté du marché de Ben Thanh mais ce n'est pas tous les viet & aussi pas des voleurs en permanence. Ces histoires de vol auraient pu m'arriver au quartier de la goutte d'or à Paris ou à Marseille sur la Cannebière.
    En parlant de Marseille. Si vous allez à la rue Thubaneau, vous en verrez des bataillons de belles de nuit mais peut-être pas sur la Canebière.

    En résumé un conseil .............fréquentez les bons endroits.
    Dernière modification par Agemon ; 28/07/2011 à 17h09.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  5. #174
    Habitué du Việt Nam Avatar de SaiChiMinh
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    369

    Par défaut

    Vos commentaires me font légèrement changer d'avis ...

    La "prostitution" pour le dernier iPhone, je connais... N'empêche que je suis quasiment certain que ces demoiselles n'étaient pas majeures ... Et, je ne pense pas qu'elles agissaient en bande, car elles étaient à quelques minutes du centre ville, et que des gens les prenaient une par une en moto pour les y emmener ...

  6. #175
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agemon Voir le message
    Je ne savais pas qu'il y a tant de spécialistes des belles de nuit sur le forum.

    (...)

    En résumé un conseil .............fréquentez les bons endroits.
    Cher Agemon, il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour avoir des idées. Vous n'êtes pas non plus spécialiste de la délinquance au VN, et pourtant vos propos méritent leur place sur le forum, bien que dans le cas présent ils soient un peu hors-sujet (ce topic parle de prostitution en particulier).

    Les propos que vous rapportez sont effectivement exagérés, mais derrière une exagération il y a souvent une part de réalité. En ce qui concerne les drogués des quartiers routards, je n'en vois pas tant que ça, mais on peut au moins dire qu'il y a pas mal de dealers. On s'en rend compte lorsqu'on s'y promène à pieds : il n'est pas rare qu'un "faux" xe ôm s'arrête et vous propose de la "marijuana" et/ou du "boum boum" (presque jamais les xe ôm qui stationnent, qui eux sont généralement de vrais xe ôm). S'ils ne s'adressent pas à vous, peut-être est-ce parce que vous ne ressemblez pas assez à un occidental ou à un touriste.

    Citation Envoyé par SaiChiMinh Voir le message
    Vos commentaires me font légèrement changer d'avis ...

    La "prostitution" pour le dernier iPhone, je connais... N'empêche que je suis quasiment certain que ces demoiselles n'étaient pas majeures ... Et, je ne pense pas qu'elles agissaient en bande, car elles étaient à quelques minutes du centre ville, et que des gens les prenaient une par une en moto pour les y emmener ...
    Possible que oui, possible que non, comment savoir? Se méprendre sur l'âge d'une fille n'est pas chose rare au Vietnam. D'autant plus que les jeunes prostituées se maquillent peut-être de manière à paraitre encore plus jeunes, car ça attire davantage de clients. Tu peux leur accorder le bénéfice du doute, tu n'en dormiras que mieux En tout cas ne leur demande pas leur carte d'identité. Les filles dont tu parles sont manifestement trop accompagnées...

  7. #176
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    [QUOTE][Cher Agemon, il n'est pas nécessaire d'être spécialiste pour avoir des idées. Vous n'êtes pas non plus spécialiste de la délinquance au VN, et pourtant vos propos méritent leur place sur le forum, bien que dans le cas présent ils soient un peu hors-sujet (ce topic parle de prostitution en particulier).
    /QUOTE]

    Cela m'étonnerait que tu sois de mon avis. Je le savais d'avance, c'est systèmatique.

    Je ne sais pas pourquoi tu me réponds ainsi. Tu dois être alors un grand spécialiste ? Un monsieur qui connaît tout, les autres sont des rigolots et surtout Agemon, le grand, vieux con & complètement nul ! Je n'ai pas droit de donner mon avis ?
    " J'ai dit que je ne savais pas qu'il y a tant de spécialiste. Si je dis cela, c'est que je ne suis pas un spécialiste. "

    Dans quelle langue dois-je parler ? Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant, même si mon français est bancale & pas toujours compréhensif.

    Tu crois que je traverse en patin à roulette si non qu'à pied le quartier des routards et avec un bandeau ?
    La drogue se vend à la rue Nguyen Huê au bout vers les quais et même à l'hôtel Rex. Pas besoin d'aller au quartier des Tây Ba Lô.

    Je n'ai pas dit que je suis spécialiste de la délinquance. J'ai voulu faire comprendre même si c'est hors sujet que beaucoup raconte n'importe quoi pour se rendre intéressant ou vouloir faire peur au sujet des Tây Ba Lô, ce n'est pas toujours la vérité. Que les belles de nuit n'existe pas qu'au VN.

    Particulier ou pro, qu'importe elles sont toujours appelées belles de nuit pour moi afin d'être mons vulgaire. Sont mes oignons. Toi grand chef spécialiste qui connait en tout !

    Il ne faut oublier que je suis viet. Je parle, je regarde, j'entends et j'écoute VIET. Vous n'êtes pas les seuls à comprendre. Toi grand chef qui connait tout et qui ne donne pas grandes choses sur le forum comme infos si non que critiquer les autres.

    Non, je ne me fais plus avoir. Sachant que je suis chatouilleux, on essaye de me chatouiller à chaque fois.

    Tu n'aurais peut-être plus l'occasion la prochaine fois, si c'est toujours systèmatique, ce n'est plus du jeu -

    ALORS JE SERAI HORS JEU pour toi . N'est-ce pas !
    Dernière modification par Agemon ; 29/07/2011 à 02h01.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  8. #177
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par Agemon Voir le message
    Cela m'étonnerait que tu sois de mon avis. Je le savais d'avance, c'est systèmatique.

    Je ne sais pas pourquoi tu me réponds ainsi. Tu dois être alors un grand spécialiste ? Un monsieur qui connaît tout, les autres sont des rigolots et surtout Agemon, le grand, vieux con & complètement nul ! Je n'ai pas droit de donner mon avis ?
    " J'ai dit que je ne savais pas qu'il y a tant de spécialiste. Si je dis cela, c'est que je ne suis pas un spécialiste. "

    Dans quelle langue dois-je parler ? Ce n'est pas difficile à comprendre pourtant, même si mon français est bancale & pas toujours compréhensif.

    Tu crois que je traverse en patin à roulette si non qu'à pied le quartier des routards et avec un bandeau ?
    La drogue se vend à la rue Nguyen Huê au bout vers les quais et même à l'hôtel Rex. Pas besoin d'aller au quartier des Tây Ba Lô.

    Je n'ai pas dit que je suis spécialiste de la délinquance. J'ai voulu faire comprendre même si c'est hors sujet que beaucoup raconte n'importe quoi pour se rendre intéressant ou vouloir faire peur au sujet des Tây Ba Lô, ce n'est pas toujours la vérité. Que les belles de nuit n'existe pas qu'au VN.

    Particulier ou pro, qu'importe elles sont toujours appelées belles de nuit pour moi afin d'être mons vulgaire. Sont mes oignons. Toi grand chef spécialiste qui connait en tout !

    Il ne faut oublier que je suis viet. Je parle, je regarde, j'entends et j'écoute VIET. Vous n'êtes pas les seuls à comprendre. Toi grand chef qui connait tout et qui ne donne pas grandes choses sur le forum comme infos si non que critiquer les autres.

    Non, je ne me fais plus avoir. Sachant que je suis chatouilleux, on essaye de me chatouiller à chaque fois.

    Tu n'aurais peut-être plus l'occasion la prochaine fois, si c'est toujours systèmatique, ce n'est plus du jeu -

    ALORS JE SERAI HORS JEU pour toi . N'est-ce pas !
    Mais non Agemon, vous n'y êtes pas du tout. Si vous pensez que je vous ai manqué de respect, alors je vous présente mes excuses car ce n'était pas mon intention.

    Je pense au contraire que ma réponse était polie, un peu ironique mais pas méprisante. Mon ironie faisait calmement référence à ce que j'avais pris pour une pique de votre part, à savoir que j'étais un "spécialiste" des prostituées... vous conviendrez que ça peut être sujet à interprétation. Mais soit, c'est probablement un malentendu, il n'y a pas de quoi en faire un plat. Mon but n'était pas du tout de vous importuner, et encore moins de recevoir un torrent de hargne. Alors si ça ne vous dérange pas, essayons de ramener le calme dans cette discussion.

Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Témoignage : la nourriture
    Par BenP dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 159
    Dernier message: 23/09/2008, 13h40
  2. Témoignage : le temps
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/01/2008, 18h53
  3. Prostitution infantile et droits de l'enfant : un gouvernement attentif
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2007, 02h34
  4. Témoignage : à la plage
    Par BenP dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/08/2007, 06h59
  5. Témoignage : le kung-fu
    Par BenP dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/06/2007, 23h20

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1