Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tailleur sur Hué ou autre et chaussure cuir sur mesure

  1. #1
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de mough-lee
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    23

    Par défaut Tailleur sur Hué ou autre et chaussure cuir sur mesure

    Bonjour,

    Je suis au vietnam pour encore quelques mois et je souhaite me faire tailler un costume (vest, pantalon, chemise) voire plusieurs en fait.

    J'ai un budget entre 100 et 200 euros pour un pantalon plus une veste.

    Est il facile de trouver du tissus 100% laine ou des mélange de soie plus laine, du lin aussi pour les costumes?
    de la soie ou du cotton pour les chemises ?
    Faut il acheter le tissus dans une boutique à part aue chez le tailleur ?

    J'habite Hué, connaitriez vous une bonne très bonne adresse dans cette ville ?
    Je cherche du tailleur qui saurait créer selon des petits dessins pour les détails (col avec revers cran aigu, fentes latérales, Bas droit, 2 pinces pour le pantalons, poches droite passepoilées etc...) vut que je ne connais pas le vocabulaire vietnamien.
    Je n'ai pas besoin d'un costume réalisé dans la journée, cela peut prendre un mois ou deux sans problèmes.

    Je recherche aussi un endroit om l'on peut se faire des chaussures de cuir sur mesure, un bon cordonnier.


    Merci d'avance
    Salutations
    Dernière modification par mough-lee ; 24/02/2013 à 13h00.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Habitué du Việt Nam Avatar de kilian
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    319

    Par défaut

    Bonjour Mough-lee,
    je ne peux te conseiller pour un tailleur ou coordonnier à Hué mais si tu es au Vietnam pour encore quelques mois, un endroit très connu pour la fabrication de costumes sur mesure est Hôi An. Ce n'est pas très loin de Hué et c'est aussi une jolie petite ville (très fréquentée par les touristes).
    "je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

  4. #3
    Jeune Viêt Avatar de Cream
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    117

    Par défaut

    Je peux te conseillé ! J'étais à Hue cet été pour deux mois, et j'ai pu me faire mon ensemble, pour vraiment pas chère. Ne va pas à Hoi an, c'est vraiment pour les touriste et tu paiera le prix double. J'ai eu la chance de connaitre des gens sur place, qui m'ont donc amené dans des endroits où je n'aurais pas été sinon.

    Première chose à faire, choisir ton tissus. Alors là tu vas dans les magasins qui vendent du tissus pour ao dai par exemple ils ont également du tissus pour pantalon ou chemise. Je ne sais plus les nom mais il y en deux l'un à côté de l'autre rue Ben Nghe, si je ne dit pas de bétise. Mais bon n'importe quel vendeur de tissus conviendra, il faut surtout que tu trouve ton bonheur et dans mon cas il y en avait un qui n'avait rien de beau pour les chemises et l'autre bien. Attention aux vieux tissus couvert de caca de mouche !!! Ne le prend pas ou demande que l'on te coupe une plus belle partie.

    Pour les prix du tissus ça varie, disons pour une chemise c'est environs 70 à 80000 dong, un pantalon si mes souvenirs sont bon c'est maximum 200 000, il faut bien négocié et faire marcher la concurrence.

    Pour le tailleur, alors là j'en ai eu un très bien, c'est le tailleur ANH, dans le quartier touriste de Hue, je pense rue Chu Van An (prêt du coin rue Le Loi) mais ça je pourrais te confirmer.

    Pour la tailleur le mieux c'est que tu ai une chemise, un pantalon, une veste sur toi comme exemple, ou que tu sois accompagné par quelqu'un qui parle vietnamien (à moins que ça soit le cas). Le prix je me souviens que le vestons c'est 750 000 dong, c'est le plus chère. Le pantalon je pense c'est 120 000 et la chemise maximum 100 000.

    Bon pour te donner des prix en euros, le pantalon m'a couté (tissus et tailleur compris) dans les 10 euros, idem pour la chemise. Le prix du tailleur ne change pas, c'est le prix du tissus qui fait varié. Je peux te dire que pour 10 euros j'ai vraiment eu de très beau tissus, aussi bien le pantalon que la chemise. Le veston c'est le plus chère, ça revient donc à environs 40 euros la veste. Au total tu as un costume pour 65 euros à tout cassé. Ils sont très bien fait, la doublure est top, tu peux choisir le nombre de bouton, la coupe, etc etc... et si ça ne va pas ils retouche évidement. Pour la veste il m'ont fait venir une première fois pour essayer, puis la deuxième fois c'était fini et elle tombait bien. Compte 5 jours pour le tout, la veste est le plus long.

    C'est un petit magasin, faut pas le louper. Si je retrouve l'adresse exacte du tailleur je te la donnerai, je dois avoir sa carte. Pour les tissus si tu ne trouve pas je vais également essayé de faire ça.

    Pour les chaussures à Hue je ne sais pas. Je t'avoue que je me suis laissé tenté à Hoi an, pour 50 euros des bottillons à élastique. Dans un magasin réputé sur le net, friendly shop. Ok je ne regrette pas, 50 euros en europe je n'avais pas mieux, mais soyons franc ce ne sont pas des bottiers ! Le cuir n'est pas top, logiquement dans la semelle il y a une lame de métal pour éviter que la chaussure ce plie dans le sens contraire du pied: ça n'y est pas. Et j'en passe.

    Pour le prix ça fait l'affaire comparé à l'europe, mais c'est pas du tout top. C'est pas des bottiers. Et je pense pas que ça soit à cause du magasin, à Hoi an tu ne trouveras pas mieux, c'est pour touriste. Biensur le fait que ce soit pour touriste ne diminue pas spécialement la qualité, mais le prix augmente significativement (et je sais de quoi je parle avec les costumes). Alors si tu veux tu peux, mais tant qu'à faire va trouver un commerçant à Hue et pas un attrape touriste
    Dernière modification par Cream ; 02/03/2013 à 12h54.

  5. #4
    Habitué du Việt Nam Avatar de kilian
    Date d'inscription
    mai 2010
    Messages
    319

    Par défaut

    je n'avais pas encore pris le temps de me renseigner pour des tailleurs à Hué (malgré que j'y sois souvent quand je suis au Vietnam), mais c'est sur qu'il doit y avoir aussi des bons tailleurs. Je pense quand même qu'a Hoi An, tu dois avoir de la qualité, du moins c'est ce que quelqu'un m'avait dit car il était content du costume qu'il s'était fait faire là bas, mais effectivement l'endroit étant très touristique les prix doivent être plus élevés (mais toujours moins cher qu'en France). Enfin, même si on n'y va pas pour un costume, la ville et ses environs valent le coup d'être visités!
    Dernière modification par kilian ; 02/03/2013 à 23h38.
    "je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln

  6. #5
    Jeune Viêt Avatar de Cream
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    117

    Par défaut

    J'ai fait faire mes costumes avant d'aller à hoi an, et je n'ai pas trouvé que la qualité était meilleure à hoi an. Par contre le prix est double ou triple. Le tailleur à Hue m'a fait du très bon boulot, je ne m'y attendais pas. Les doublures du pantalon et de la veste sont vraiment bien. Sincèrement pour 10-15 euros le pantalon voir moins, je m'en suis fait faire plusieurs et ne regrette pas. Je suis pourtant difficile. Maintenant le mieux c'est d'avoir un modèle pour eux ou d'avoir quelqu'un qui parle vietnamien, même si une chemise ou un pantalon comme modèle c'est le top. Et bien préciser où mettre les boutons pour la chemise (hauteur sur la chemise) et avec ou sans poche (les vietnamiens ont l'habitude d'avoir une poche, moi pas...)

    C'est certain que même à hoi an ça reste moins chère qu'en france mais bon... Je n'ai pas spécialement aimé hoi an, ça sent vraiment l'attrape touriste. Tout semble monté. Mais bon, c'est un autre sujet qui n'engage que moi et ne dois pas être débattu ici
    Dernière modification par Cream ; 03/03/2013 à 16h49.

  7. #6
    Jeune Viêt Avatar de juliet
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    116

    Par défaut

    bonjour,
    Je ne connais pas à Hoi An. Par contre, je suis passée une fois à Hue mais rapidement il y a quelques années. Je ne peux pas répondre à vos questions car le temps a évolué depuis ainsi que le coût de la vie. Cela dépendent de vos critères de choix et de la compétence des tailleurs/tailleuses à exécuter vos ordres dans les temps pour vous satisfaire.
    Les membres du forum pourront peut-être vous éclairer sur ces points.
    Bonne continuation.

  8. #7
    Invité Avatar de GoMorHoiAn
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    4

    Par défaut

    A Hoi An, il y a des bons tailors. La qualité est bonne si on y met le prix.

    Évidemment, plus vous négociez, plus la qualité sera médiocre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche club de boxe ou muay thai sur Hue.
    Par Cream dans le forum Le Sport au Vietnam
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2012, 23h40
  2. femmes photographes ; un autre regard sur le Viêtnam
    Par thuong19 dans le forum La Photo et le Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 19h22
  3. HORRIFIE par des lectures sur un autre forum
    Par BRUNOREGIS dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 176
    Dernier message: 02/04/2012, 18h36
  4. Dong ou dollar sur Hué ?
    Par choccoletti dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2010, 15h24

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1