Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 177

Discussion: HORRIFIE par des lectures sur un autre forum

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Citation Envoyé par vaninamande Voir le message
    N'écoute pas ce genre de message, quand tu vois le niveau de vocabulaire, ça montre déjà le personnage!
    Citation Envoyé par abgech Voir le message
    De toute façon, les termes employés discréditent totalement leur auteur.
    Voila, rien qu'avec ca, honnetement, je ne sais meme pas pourquoi vous avez perdu votre temps, toi et ta femme, a lire ces stupidites...

    Des insultes, des injures, des critiques meme pas justifiees... on en lit des milliers par jour, sur le Net... Ne tombons pas dans ce genre de piege... J'estime qu'on est un petit peu plus intelligents que cela...

    Moi, quand je vois que le message est bourre de fautes d'orthographe ("j'ai fais", "toute la laideur humaine y est concentre"...), qu'il ne s'agit que d'une succession gratuite d'avis trop subjectifs et franchement exageres ("nul de nul le Vietnam", "les gens sont malembouches", "c'est un voyage pour laguiller"...)), que le vocabulaire equivaut a un niveau bac - 8 (tout est sale et polue ds ce pays de merde", "c'est un pays de merde cocos de trou du cul"...), et qu'en plus la personne ne justifie rien (on pourrait citer ici presque l'ensemble de ce texte epique...), je prefere ne meme pas le considerer...

    Bref, si tu as besoin de rassurer ta femme, lis un petit peu plus de temoignages objectifs... Il y en a dans ce forum... tout un paquet...

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    Merci Christo pour cette histoire drôle et sublime.
    Merci !

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #12
    Habitué du Việt Nam Avatar de thorgal
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    268

    Par défaut

    Citation Envoyé par poolka Voir le message
    bonjour BRUNOREGIS
    pourrais tu nous dire quel forum dit des choses pareils (un petit lien serait le bienvenu) j'y était dernièrement c'est un pays merveilleux.Ta moitié peut partir tranquille.
    Cordialement.
    cela vient de ce forum :

    vietnam - Voyager en Asie - Voyages - Forums voyages

    je suis quand même étonné que vous puissiez "croire" à ce type de message rempli de haine. Surtout pour quelqu'un qui a vu tant de pays selon vos dires.
    Ce type de langage ne peut que discréditer leurs auteurs.

    C'est vrai qu'il faut avoir plusieurs avis et ici vous aurez beaucoup de message positif sur le vietnam ... Ce n'est pas pour autant que tout est rose là-bas. C'est comme dans tout pays, il y a des pour et des contres.
    Vous allez surement rencontrer des rabatteurs insistants, se voir les prix "gonflés", etc ... Mais il ne faut pas s'arrêter à cela ... souvent un non ferme avec un sourire suffit ...

    oui je me suis fait volé un appareil photo numérique, oui j'ai rencontré un taxi avec un compteur qui s'affole un peu vite, oui j'ai payé un peu plus "cher" que les locaux mais tout est tellement peu par rapport à tout ce que cela m'a apporté. Il faut savoir relativiser ...

    Vous pouvez partir l'esprit tranquille ...

  4. #13
    Habitué du Việt Nam Avatar de SuperMoine
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Bussy St Georges
    Messages
    269

    Par défaut

    Déjà sur le forum trouvé par Thorgal, il y a de très très fortes chance que tous les messages négatifs aient été écrit par x pseudonyme mais pas une seule personne.
    Au final, y trouve t-on réellement un point de vue argumentée ? Non, ce sont juste des mots méchants ballancé en vrac.
    Je soupçonne certains commerciaux de tours opérators de jeter du discrédit sur les destinations qu'ils ne couvrent pas. Le but : orienter les touristes vers leur destination.

  5. #14
    Nouveau Viêt Avatar de Boune
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    39

    Par défaut Méchancetés gratuites

    Quand je lis ce genre de messages, ma première réaction c'est d'avoir le poil qui s'hérisse. Mais à la réflexion je me dis que c'est même pas la peine de perdre du temps avec ça.

    C'est sûr que le Vietnam n'est pas tout rose, il y a des méchants et des gentils. Les paysages sont splendides. Il faut quelques fois beaucoup de patience avec les vietnamiens, je crois que le plus énervant c'est le fait qu'ils ne s'évervent jamais. Autrement il est vrai que les prix pour les touristes sont plus élevés que les prix indigène, mais ceux-ci sont tellement bas que cela ne se remarque même pas.

    Ma mère est française et a 72 ans, tous les ans elle y va et l'année prochaine elle compte y rester 3 mois. Elle ne parle pas un mot d'anglais et ce n'est pas non plus un routard, mais elle adore ce pays et se sent en sécurité. Donc si elle, elle peut voyager là-bas sans avoir peur, tu peux dire à ta moitié qu'elle ne risque rien.

    Boune

  6. #15
    Passionné du Việt Nam Avatar de pierrehuyen
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    2 032

    Par défaut

    Je n’ai jamais lu autant de conneries dans si peu de phrases.
    C’est un (ou des) beauf(s) de la pire espèce.
    Définition du beauf par Cabu : Petit bourgeois aux idées étroites, conservateur et phallocrate.



    Pierre.
    On n’est riche que de ses ami(e)s
    Rire et rêver, au-delà des frontières
    Tre già làm sao uốn
    http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
    http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/








  7. #16
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nemo
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    1 159

    Par défaut

    Le fait même qu'une personne poste sous des pseudos différents en dit long sur sa démarche. Pour le reste, tout est question d'approche personnelle. J'ai été très amusé de lire les différences d'appréciations de voyageurs ayant séjourné dans le même hôtel à Hanoi. Voici quelques titres de posts :

    “2 séjours et bientôt le 3ème à XX Hotel.”
    “Plus jamais dans cet hôtel”
    “A éviter”
    “A fuir !!!”
    “Un bon hôtel pour les petits budgets”
    “XX est fantastique”
    “Un client satisfait”


    Il me semble qu'une personne consultant ceci n'ira pas dans cet hôtel parce que l'aspect négatif l'emporte toujours lorsqu'on est en zone inconnue. J'y ai moi-même séjourné plus d'un mois et il m'a semblé convenable, avec un bon rapport qualité-prix, un personnel très serviable et disponible. Je crois que certains touristes pensent que le Vietnam est un "pays sous-développé" et, en conséquence, ils s'attendent à être traités comme des princes pour un prix dérisoire. C'est ce qui ressort des avis négatifs cités ci-dessus. Ces gens qui ont payé 10 ou 15 $/nuit auraient voulu l'équivalent d'une suite au Sofitel (faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou : Jacques Brel), se trouvaient trop loin du centre (il est dans Hoan Kiem) et n'ont visiblement fait aucun effort pour se mettre à la portée de personnes qui ne parlent, au mieux, que quelques mots d'anglais. Des aventuriers, quoi !

    Les vietnamiens sont comme tout le monde : si on les traite comme des m....s (et ça, je l'ai vu de mes yeux), ils rendent la pareille et c'est bien normal.

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message

    Moi, quand je vois que le message est bourre de fautes d'orthographe ,... ...que le vocabulaire equivaut a un niveau bac - 8 (tout est sale et polue ds ce pays de merde", "c'est un pays de merde cocos de trou du cul"...),


    Merci !

    Avec BenP nous visons désormais l'Excellence !!!
    Attention désormais à l'orthographe et à l'expression française

    F-V est désormais synonyme d' élitisme de la Francophonie et le team-FV se fera un plaisir d'offrir un dictionnaire Petit Robert à tout nouvel adhérent...

  9. #18
    Habitué du Việt Nam Avatar de posecafe
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    473

    Par défaut


    """""meilleure periode? il n'y en a pas! chaleur moite, tu ne peux pas respirer, gens mechants et j'en passe! enfin si tu es maso part au vietnam!
    nul de nul le vietnam! sale, et j'en passe ne prefere pas en parler! le voyage le plus nul que j'ai fais! deplus, c'est laid! la baie d'halong est belle, mais sale sale sale, tout est sale et polué ds ce pays de merde! de plus les gens sont malembouchés et pour eux vous n'etes que des dongs sur jambes! degout! pauvres tourites vous n'etes pas considerés sauf les mandarins du PC PC PC ! c'est un voyage pour laguiller, etc..
    .
    je n'aime aucune saison, c'est un pays de merde de cocos trou du cul;

    toi etre fou ou folle! pays le plus detestable du monde! toute la laideur humaine y est concentré

    aucune saison, tu es un poisson hors du bocal! et c'est tres sale, suis encore en traitement pour saleté de la bas! ds circuit, 3 personnes rapatriées, pour dyssenterie grave! les marchés puent, mouches, vers, chiots, a manger! a moins que tu sois maso! c'est l'horreur!""""""""""""

    C'est l'histoire d'un gars qui a gagné un voyage dans un paquet de lessive.

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 472

    Par défaut

    Salut et bienvenue à toi, BRUNOREGIS,

    Moi, je dirais plutôt que ça dépend. Si c'est un mec qui n'a jamais quitté son 16ème natal et s’il lui arrive d’avoir envie de bouger son Q ce sera pour trouver une réplique de celui-ci à l'autre bout du monde, alors, dans ce cas-là, ça se pourrait que le Vietnam comme tant d’autres pays ne soit pas très loin de ces poignants témoignages que tu as pu lire dans certains de ces forums Voyages. Mais s’il envisage son voyage tout simplement comme une occasion de découvert, de rencontre et d’évasion, alors là, le choc culturel n’aura pas lieu d’être.

    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Je crois que certains touristes pensent que le Vietnam est un "pays sous-développé" et, en conséquence, ils s'attendent à être traités comme des princes pour un prix dérisoire.


    Oui, tout à fait, Nemo.



    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


    Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
    ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
    Dernière modification par Bao Nhân ; 06/09/2008 à 22h14.
    朴善美

  11. #20
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin des bois Voir le message
    Avec BenP nous visons désormais l'Excellence !!!
    Attention désormais à l'orthographe et à l'expression française

    F-V est désormais synonyme d' élitisme de la Francophonie et le team-FV se fera un plaisir d'offrir un dictionnaire Petit Robert à tout nouvel adhérent...
    Sous reserve de disponibilite des tocks, bien evidemment...

    Et pour les 100 prochains nouveaux adherents, un paquet de chewing-gums au durian sera offert en promotion !

    Mais attention aux clauses : tout ecart de langage, faute d'orthographe, ou vocabulaire au ras des paquerettes sera severement reprime par notre forumeur Robin des Bois, qui se fera un plaisir de recuperer le dictionnaire pour le donner a ceux qui le meritent vraiment !

    Robin des Bois du XXIeme siecle : prendre des dictionnaires aux incultes pour les donner aux personnes faisant des efforts...

Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1