Aller au contenu

Répondre à : Je suis nouvelle et je m’appelle petite fleur

#27640
Nem Chua
Participant

    C’était trop tentant, n’est-ce pas Mike?

    Mike ouvre le forum à tout vent, mais veut quand-même tenir tout-un-chacun responsable de ses dires. Ca va ensemble?

    La perche était bien tendue, il faut dire:
    Le sujet était tangeant, apte à attirer l’attention de la censure sur le forum sur l’origine de mes messages.
    Ma signature user_agent était limpide et indique textuellement Ubuntu Linux et même mon entreprise si jamais Mike n’avait pas fait le rapprochement;
    Mes messages arrivent évidemment tout droit chez Mike, et l’édition qui a neutralisé l’original ne l’a pas effacé (eh oui, j’ai été modérateur ailleurs en mon temps)

    C’est de la provoc’, je sais. 😳 Tu me connais.

    Ce que proposait Mai ailleurs ne fonctionnerait donc pas.

    Mike n’a pas résisté à la tentation de republier mon message original. (effectivement il n’y a rien qui l’interdise dans la charte — ce que vous pouvez avoir écrit à un moment reste visible par les modérateurs, quelque correction que vous ayiez pu vouloir y apporter)

    C’est totalement illusoire de vouloir tenir la véracité des dires de gens qui ne seraient pas identifiés. Que vaut la parole sans la responsabilité de la parole?

    Or pour réellement s’identifier, sur un forum, il n’y a pas d’autre moyen que de créer une relation un peu suivie, ou on puisse apprendre à se connaitre. Comme dans la vraie vie. Il n’est dit nulle part dans la charte qu’un forumiste est tenu de dire la vérité. Dans la vraie vie, ce ne serait pas contrôlable.

    Mike, je te prie de laisser ce topic ouvert trois jours avant de le fermer si tu le souhaites. Il ne concerne effectivement que les membres inscrits, et d’ailleurs surtout les modérateurs.