Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Discussion: Dalat

  1. #61
    Passionné du Việt Nam Avatar de Dông Phong
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    2 412

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tardiwë Voir le message
    Bonsoir

    M'intéressant à l'histoire des chemins de fer du Vietnam et particulièrement à ligne de Dalat, je recherche photos ou témoignages sur celle-ci.
    Cette ligne présentait un atout touristique fabuleux. Dommage que les autorités s'en soient désintéressé !
    Citation Envoyé par Tardiwë Voir le message
    Je parle des autorité de l'époque. Je connais très bien la ligne où je me rends régulièrement depuis 1988.

    Les 7 km rétablis entre Dala et Trai Mat sont anecdotiques et je dirais peu touristiques. Ils relèvent plutôt du parc d'attraction style Disney Land avec une locomotive japonaise qui est sans rapport avec l'histoire de cette ligne.

    Monsieur ou Madame Tardiwe,
    Vos deux messages sont, disons pour être poli, déroutants.
    Que cherchez-vous vraiment comme informations ?
    Nous ne pouvons pas vous aider si vous ne vous exprimez pas explicitement.
    Et nous n'avons pas de temps à perdre inutilement.
    Dông Phong
    Savant ne suis
    Poète ne puis
    Débauché ? bof...
    Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn

    Mon nouveau blog : http://terrelointaine.eklablog.com/accueil-c25871674


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #62
    Invité Avatar de Tardiwë
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    7

    Par défaut

    Citation Envoyé par gmz25 Voir le message
    Bonjour a tous, je suis un peu ému en lisant vos lignes, je suis né a hué en 1954, mes parents français ont enseigné a dalat au petit lycee yersin des 1955 et nous avons du revenir en france en 1965 (obligations familiales) j ai de tres nombreux et tres forts souvenirs de dalat et de la vie quotidienne au vietnam, qui malgré mon jeune age à l époque , me donnent aujourdh'ui bcp d emotion. je suis en train de restaurer les tres nombreuses photos et films de mon père (caméra a manivelle et vieux 6/6), je peux en partager si cela vous interesse
    amicalement
    gilles mazoyer
    Bonsoir Gilles

    Pour faire suite à mon premier message, avez-vous des photos de la ligne ferroviaire qui joignait Krong Pha à Dalat et plus particulièrement des locomotives à crémaillère 130T et 040T construites en Suisse et malheureusement pour le Vietnam (sauf pour certains) ont été vendues à une association suisse qui maintenant les fait fonctionner sur un réseau touristique.

  4. #63
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    6 170

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tardiwë Voir le message
    Bonsoir Gilles

    Pour faire suite à mon premier message, avez-vous des photos de la ligne ferroviaire qui joignait Krong Pha à Dalat et plus particulièrement des locomotives à crémaillère 130T et 040T construites en Suisse et malheureusement pour le Vietnam (sauf pour certains) ont été vendues à une association suisse qui maintenant les fait fonctionner sur un réseau touristique.
    Bonjour matinal à vous

    Même en "pièces détachées", y a plein de mordus... partout dans le Monde !!!!

    celle-ci serait- elle la 040T, comme le laissent supposer les échanges sur ce fil de discussion ci-dessous ?

    http://forum.e-train.fr/viewtopic.ph...=66627&start=0




    ... et à tout hasard, si vous connaissez la chanson de Delpech :
    "T'es belle comme une locomotive", là y en a plein pour rêver
    :

    http://www.cparama.com/forum/les-loc...-t5308-20.html
    Dernière modification par robin des bois ; 05/07/2015 à 05h54.

  5. #64
    Invité Avatar de Tardiwë
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    7

    Par défaut

    Ces deux 040T sont actuellement en cours de restauration mais je dirais plutôt en cours de reconstruction en Suisse où j'ai fait un reportage. La première devrait remarcher en 2016.
    Un travail échelonné sur plusieurs années mais quel travail ! Uniquement fait par des bénévoles. Connaissant que trop bien l'ingéniosité et l'adresse des Vietnamiens, c'est pourquoi je regrette que ces locomotives ne soient pas restées au Vietnam. Une partie du patrimoine national vietnamien perdu à jamais.

  6. #65
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 750

    Par défaut

    Citation Envoyé par gmz25 Voir le message
    Bonjour a tous, je suis un peu ému en lisant vos lignes, je suis né a hué en 1954, mes parents français ont enseigné a dalat au petit lycee yersin des 1955 et nous avons du revenir en france en 1965 (obligations familiales) j ai de tres nombreux et tres forts souvenirs de dalat et de la vie quotidienne au vietnam, qui malgré mon jeune age à l époque , me donnent aujourdh'ui bcp d emotion. je suis en train de restaurer les tres nombreuses photos et films de mon père (caméra a manivelle et vieux 6/6), je peux en partager si cela vous interesse
    amicalement
    gilles mazoyer
    05/09/2012, 07h40 #51
    gmz25

    Invité Date d'inscription: September 2012
    Messages1
    C'est bien dommage! Un seul message en Septembre 2012 et plus rien depuis. Pourtant On aurait du le garder celui là!


    Citation Envoyé par Tardiwë Voir le message
    Bonsoir

    M'intéressant à l'histoire des chemins de fer du Vietnam et particulièrement à ligne de Dalat, je recherche photos ou témoignages sur celle-ci.
    Cette ligne présentait un atout touristique fabuleux. Dommage que les autorités s'en soient désintéressé !
    Citation Envoyé par Tardiwë Voir le message
    Je parle des autorité de l'époque. Je connais très bien la ligne où je me rends régulièrement depuis 1988.

    Les 7 km rétablis entre Dala et Trai Mat sont anecdotiques et je dirais peu touristiques. Ils relèvent plutôt du parc d'attraction style Disney Land avec une locomotive japonaise qui est sans rapport avec l'histoire de cette ligne.
    Ha ha ha la réponse de Tonton Dong Phong. Ce soir là, il était mal luné. D'habitude, c'est le meilleur!

    Bienvenue Tardiwë !

    C'est vrai que la sauvegarde du patrimoine industriel n'est pas la priorité des autorités car ce n'est pas la priorité du peuple non plus. Le peuple rêve de 4x4 de luxe genre Audi ou Porche Cayenne.

    Je me demande ce que sont devenues les locomotives à vapeur de Hanoi que je voyais encore dans les années 90 ?
    Ha ha ha c’était rigolo ce truc. Ca a un souffle très puissant.
    Hi hi hi il y a très longtemps, j'avais loué une garçonière pour fille (Lol comment apel t'on ça? Une fillionière ? Une piaule pour attraper les amants qui sont déjà mariés.
    Cette chambre joxait la voie férée.

    La nuit, la terre tremble. Le souffle du dragon arrive en crescendo. Puis le bruit devient infernal et la vapeur rentre par les vitres cassées de ma chambre. Et après, le monstre siffle.

    J'ai vu un film de Charlie Chaplin où Charlot vit comme ça. Ma piaule, c'était exactement ça
    Dernière modification par DédéHeo ; 07/07/2015 à 05h02.
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1