Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: [7 Merveilles du monde] Voter pour la baie d'Halong - Vietnam

  1. #41
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut Sự thật của tổ chức gọi là New7Wonders: une escroquerie Internet ?

    il semble qu'il y ait un lézard :
    Lisez le YahOo Vietnam de ce matin !
    Sự thật của tổ chức gọi là New7Wonders
    La vérité sur l'"ORGANIZATION 7 NouvellesMERVEILLEs
    C'est une escroquerie INTERNET ou quoi ?
    L'UNESCO dément fermement être impliqué en aucune façon
    http://vn.news.yahoo.com/trực-tiếp-c...005700985.html

    http://whc.unesco.org/fr/actualites/352/
    L’UNESCO n’est pas impliquée dans la campagne des « 7 nouvelles merveilles du monde »
    lundi 9 juillet 2007

    Face à la possibilité d'une confusion dommageable, l'UNESCO souhaite réaffirmer qu'il n'y a aucun lien entre le programme de l'UNESCO visant à protéger le patrimoine mondial et la campagne actuellement menée concernant les « 7 nouvelles merveilles du monde ».

    Cette campagne médiatique a été lancée en l'an 2000 à titre privé par M. Bernard Weber. L'idée est de procéder à la sélection des 7 nouvelles merveilles du monde par un processus de vote impliquant les citoyens du monde entier.

    Bien qu'elle ait été invitée à soutenir une telle démarche à plusieurs reprises depuis le lancement de cette initiative, l'UNESCO a décidé de ne pas collaborer avec M. Weber sur ce projet.

    L'UNESCO a en effet pour objectif et pour mandat d'aider les pays à identifier, protéger et préserver le patrimoine mondial. Il ne suffit pas de reconnaître une valeur sentimentale ou emblématique à certains sites et de les classer sur une nouvelle liste. Il faut pouvoir définir des critères scientifiques, évaluer la qualité des candidatures, définir des cadres législatifs et de gestion et obtenir que les autorités responsables s'engagent à les mettre en place et facilitent un système de suivi permanent de l'état de conservation des sites. C'est donc un travail technique de conservation et un travail politique de persuasion. C'est aussi un travail pédagogique de fond sur les valeurs véhiculées par les sites, les menaces auxquelles ils font face et les actions à entreprendre pour prévenir leur perte.

    Il n'y a aucun point de comparaison entre la démarche médiatique de M. Weber et le travail scientifique et éducatif résultant de l'inscription des sites sur la Liste du patrimoine mondial*. La liste des 7 nouvelles merveilles sera le fruit d'une initiative privée, ne reflétant que l'opinion d'un public ayant accès à l'Internet, et non celle du monde dans son ensemble. Cette démarche ne pourra en aucune manière contribuer de façon significative et durable à la préservation des sites élus par ce public.
    Dernière modification par DédéHeo ; 24/11/2011 à 11h40.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #42
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut

    Pourquoi ce communiqué de 2007 sort aujourd'hui
    "Sự thật của tổ chức gọi là New7Wonders"

    Peut etre monsieur Weber

    souhaite-t'il demander quelques millions aux gouvernements des pays élu ? Ou bien l'arnaque est plus compliquée ?

  4. #43
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut

    Bernard Weber est - il un Geneviève de Fontenay du patrimoine mondiale ? Ou ya une arnaque au sms surtaxés ?
    " Le ministre de la Culture égyptien Farouk Hosni dit que le projet est absurde et décrit son initiateur, Bernard Weber, comme un homme "concerné par sa propre promotion". Nagib Amin, un expert égyptien des Sept Merveilles du monde, met en valeur le fait « qu'en plus de l'aspect commercial, le vote n'a aucun fondement scientifique. »[6]

    Après les plaintes de l'Égypte, la pyramide de Kheops s'est vu octroyer un statut spécial et fut retirée de la liste de vote. Sur le site Web officiel : « La fondation des Sept nouvelles Merveilles du monde désigne la pyramide de Kheops - la seule ancienne Merveille du monde encore existante - comme un candidat honoraire, et retirée de la liste. »

    Le système de vote par Internet et message texte via cellulaire fut aussi très critiqué. En effet, les personnes n'ayant accès à aucun des deux moyens ne pouvaient voter. De plus, ce système de vote a pu être exploité par certains gouvernements et sociétés afin d'avoir de la publicité pour certains lieux touristiques à l'aide de divers programmes. Par exemple, au Brésil, ce programme s'appelait "Vote no Cristo" (« votez pour le Christ ») ; il permettait à toute la population brésilienne de voter gratuitement via un téléphone mobile. Ce programme permit d'accumuler une grande partie des 10 millions de votes enregistrés dans le pays. Des programmes semblables ont été lancés en Inde et en Jordanie. D'ailleurs, le cas Jordanien est pointé du doigt comme étant l'exemple parfait des failles du système de vote. En effet, 14 millions de votes ont été enregistrés dans ce pays bien que la population jordanienne n'atteigne que 7 millions d'individus.

  5. #44
    Invité Avatar de Bi Bi
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    1

    Par défaut

    La Baie d'Halong est toujours une Merveille du monde!

  6. #45
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut Weber plus gros que UNESCO

    On le savais déjà puisqu'elle Classée au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en 1994 et 2000,
    Selon les résultats des votes, outre Ha Long, six autres sites sont aussi devenus de nouvelles merveilles naturelles du monde à savoir : la forêt amazonienne en Amérique du Sud, les chutes d'Iguazu en Argentine, l'île de Jeju en République de Corée, le Parc national de Komodo en Indonésie, le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines et la Montagne de la Table en Afrique de Sud. Cette liste a été publiée sur le site web de la Fondation NewOpenWorld, par ordre alphabétique.

    Cependant, il s'agit seulement d'un résultat préliminaire. Les votes seront réexaminés de façon indépendante et le résultat officiel sera rendu public lors d'un événement prévu début 2012 en Suisse.

    Devenu une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde, la baie de Ha Long du Vietnam attirera encore plus de touristes dans et hors du pays.

    [...] Classée au patrimoine naturel mondial par l'UNESCO en 1994 et 2000, [...]
    Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme va organiser samedi au Palais de la Révolution d'Août de Hanoi une soirée de gala en l'honneur de ces quatre années de campagne de promotion pour la Baie de Ha Long dans le cadre des élections des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. - AVI
    Ce que disent les Vietnamiens dans le journal TTO ( Tuoi Tre Online) reprit par Yahoo Vina, c'est que ce monsieur Weber est très malin pour avoir fait un buzz planétaire avec une petite équipe ; bien sûr, ya pas de sous pour les gagnant sauf la pub:

    The Munich-based New7Wonders team recently celebrated its role in bringing the New7Wonders of Nature campaign to a successful conclusion with a festive evening in the Bavarian capital. The hectic weeks leading up to the final day of voting on 11.11.11 were recalled, and the achievement of maintaining the 24/7 campaign across the world was toasted.

    After thanking the team members for their commitment to the campaign, Bernard Weber, Founder-President of New7Wonders, added: “We salute all the great New7Wonders of Nature champions and voters around the world, and we want you to know that we have been thinking about you and wish that you will be able to celebrate with us when we visit for the Inauguration of the New7Wonders of Nature.”

    Elected by the world, the New7Wonders of Nature are: Amazon, Halong Bay, Iguazu Falls, Jeju Island, Komodo, Puerto Princesa Underground River, Table Mountain.
    Et puis le principe est idiot : Regarder les "finalistes" sur la page à Weber:
    28 finalistes | New7Wonders of Nature


    Les "éliminés" sont les "Bien Informés" comme les Maldives et les riches qui réclament des sous à monsieur Weber
    Dernière modification par DédéHeo ; 16/12/2011 à 11h36.

  7. #46
    Invité Avatar de justeme02000
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1

    Par défaut Critères de Sélection...

    Bonsoir,

    Pour les sept merveilles du monde antique je connais les critères de sélection qui ont permis de faire cette liste de sept, ils devaient répondre à des normes esthétiques, de grandeurs et d'architecture.

    J'ai quelques infos sur
    SPCF: SPCF: Les sept merveilles du monde
    Wikipédia: Sept merveilles du monde - Wikipédia

    Mais pour ces sept merveilles du monde quelles sont les critères qui ont permis de les sélectionner? architecturales?

    Bonne soirée.

  8. #47
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut

    Les "7 nouvelles merveilles du monde" est simplement une arnaque médiatique monté par un homme malin :
    Du genre "Envoyez cette pétition" ou "votez" pour votre pays
    Là, il s'agit d'élire 7 sites naturels en se basant sur le "vote" des internautes.

    Le but du type : Sur 1 milliard d'internautes qui vont voter, 1 sur 100 000 va envoyer le bulletin VIP à 2$
    Donc 10 millions de $ pour soutenir sont entreprise de "Miss Merveilles du monde"

    Un bulletin VIP à 2 euro:


    C'est agaçant : Je perds mon temps à voter puis quelques mois plustard, les journalistes vietnamiens te disent : "Tu t'es fait avoir, c'était juste une petite arnaque"
    Sự thật của tổ chức gọi là New7Wonders
    VietnamnetVietnamnet – Thứ sáu, ngày 25 tháng 11 năm 2011

  9. #48
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    8 676

    Par défaut

    En plus avec sa start up de 15 personnes, il rivalise de pouvoir avec l'UNESCO

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Excursion dans la Baie d'Halong
    Par boubou dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/10/2012, 12h54
  2. Cat ba, joyau de la baie d'Halong
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2011, 14h46
  3. Croisière Baie D'Halong
    Par nem dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/05/2008, 15h59
  4. Procuration pour voter
    Par BenP dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 10h44
  5. Lettre pour les papas du monde...
    Par valye dans le forum Vos Origines, vos Racines
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 21h29

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1